Wall Street : sans tendance, hésitation au contact des records absolus
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 07:30
L'indice phare a donc terminé la séance à 0,5% de son record absolu et le Dow Jones ne s'en est pas éloigné (-0,1%) à 47 851, tout proche du zénith des 48 000.
Le Nasdaq-100 s'est également effrité de -0,1% à 25 581, freiné par la lourde rechute des 2 vedettes de la veille : On-Semiconductors reperd -4,15% et Intel -7,5% (Micron lâche également -3,2%), ce qui n'a été que partiellement compensé par les 2,1% de Nvidia et les 3,4% de Meta qui a annoncé réduire de 30% ses investissements dans le Métavers.
Salesforce tente de ressortir du purgatoire ( 3,6%) en mettant en avant les perspectives de profitabilité de ses outils "AI".
Sur le front des statistiques, les surprises étaient au rendez-vous. Après qu'ADP ait dévoilé la veille -32 000 pertes d'emplois en novembre, le chiffre hebdomadaire des demandeurs d'indemnité chômage est ressorti aux antipodes du consensus : une chute de -27 000, vers 191 000 (niveau le plus bas depuis plus de 3 ans) alors que le consensus tablait sur une légère hausse vers 220 000.
Sous 200 000 demandeurs "hebdo", c'est synonyme d'hyper plein emploi aux USA, avec à la clé des tensions sur les salaires si la situation perdure plusieurs semaines.
Autre élément surprenant, les licenciements dans le privé ont chuté de moitié d'un mois sur l'autre aux Etats-Unis, selon les données du cabinet Challenger.
Mais les taux ont continué de se tendre comme si la baisse de taux par la Fed attendue le 10 décembre était "dans les cours" : le "10 ans" US affiche 4,2 points de base vers 4,10%, le "2 ans" rajoute 4 pbs à 3,525% et le "30 ans", 3,5 pbs à 4,76%.
A lire aussi
-
L'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, qui n'a pu recevoir en personne son Nobel de la paix mercredi faute d'être arrivée à temps à Oslo, a appelé à se préparer à se "battre pour la liberté". En l'absence de la lauréate qui vit cachée dans son pays et ... Lire la suite
-
La mise en service des TGV nouvelle génération était prévue pour le début de l'année à venir. SNCF Voyageurs déplore des contretemps industriels du côté d' Alstom . Le déploiement des futures rames de TGV, commandées à 115 exemplaires en 2018 par la SNCF à Alstom, ... Lire la suite
-
Les stocks commerciaux de pétrole brut ont connu une baisse modérée mais supérieure aux attentes la semaine dernière aux Etats-Unis, selon des chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Durant la période de sept jours achevée ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 4) Amazon a convenu avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer