Wall Street: sans direction, Nvidia se distingue,taux +12Pts
information fournie par Cercle Finance 22/10/2024 à 08:14
Le Dow Jones est le seul à marquer vraiment le pas avec -0,8% vers 42.930 tandis que le repli du 'S&P' (-0,2% vers 5.854) est compensé par les +0,18% du Nasdaq-100 à 20.360.
Le Nasdaq Composite s'adjuge +0,28% à 18.541, dans le sillage de Nvidia qui retrouve son statut de locomotive avec un gain de +4,2% et un nouveau record absolu à la clé à 143,7$, pour une capitalisation de 3.525Mds$, alors qu'Apple (+0,7%) ne le devance plus que de 43Md$ à 5.568Mds$ (soit moins de 1%).
Autrement, le principal suspens de la séance lundi rebondira ce mardi : Nvidia deviendra t'il la 1ère capitalisation mondiale avec des multiples de capitalisation qui eux aussi battront des records absolus.
La séance a été ponctuée par les indicateurs avancés du Conference Board : ils ressortent en repli de -0,5% (l'indice composite calculé par le Conference Board était attendu en repli de -0,3% seulement).
L'organisation patronale souligne que sur la période de six mois de mars à septembre 2024, l'indice a ainsi diminué de 2,6%, une baisse plus forte donc que celle de 2,2% observée sur la période de six mois précédente.
Outre la faiblesse des nouvelles commandes industrielles, le Conference Board pointe le maintien de la courbe des taux en position inversée, le déclin des permis de construire et le pessimisme des consommateurs quant aux conditions d'activité futures.
D'autres chiffres plus significatifs sont attendus pour la seconde moitié de la semaine, avec les indices PMI préliminaires, ou encore les indices du climat des affaires en France et en Allemagne.
A noter que Wall Street a littéralement ignoré la forte tension des taux: +12Pts sur le '10 ans' US à 4,195%, +12Pts sur le '30 ans' à 4,500%.
Et l'Or a inscrit un nouveau record absolu à 2.740$ et l'argent un record de 12 ans à plus de 34,4/Oz.
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer