Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street s'éloigne de ses records, Powell juge les valorisations élevées
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 07:38

Un homme marche à Wall Street devant la Bourse de New York (NYSE)

Un homme marche à Wall Street devant la Bourse de New York (NYSE)

par Chuck Mikolajczak

La Bourse de New York a fini mercredi en baisse pour une deuxième séance consécutive, les investisseurs ayant été incités à prendre leurs bénéfices avec des indices proches de leurs records au lendemain des déclarations de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, sur le niveau élevé des valorisations des sociétés cotées.

L'indice Dow Jones a cédé 0,37%, ou 171,50 points, à 46.121,28 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a perdu 18,95 points, soit 0,28% à 6.637,97 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 75,62 points, soit 0,33% à 22.497,855 points.

Outre ses déclarations sur le niveau élevé des valorisations actuelles des sociétés cotées, qui ont rappelé à certains celles de son prédécesseur Alan Greenspan en 1996 au sujet de l'"exubérance irrationnelle" des marchés, Jerome Powell a été jugé prudent quant à d'éventuelles nouvelles baisses de taux de la Fed. Le débat fait rage au sein de la banque centrale américaine sur le dilemme entre soutien au marché de l'emploi et lutte contre un éventuel regain d'inflation.

Les investisseurs attendent désormais avec impatience les données sur les dépenses de consommation, dont l'indice est l'indicateur d'inflation privilégié par la Fed. Elles seront publiées vendredi.

Aux valeurs individuelles, a bondi en deuxième partie de séance pour terminer sur un gain de 6,41% à la suite d'une information de Bloomberg selon laquelle le fabricant de puces, en difficulté, a approché Apple (-0,83%) pour obtenir un investissement de sa part à son capital.

Oracle a lâché 1,71%. Le géant des logiciels cherche à lever 15 milliards de dollars via un placement d'obligations, selon Bloomberg.

Micron a perdu 2,82% après la publication de ses résultats trimestriels alors que le titre s'est envolé de 92% depuis le début de l'année.

Lithium Americas a quasiment doublé de valeur, Reuters ayant rapporté que l'administration américaine envisageait de prendre une participation au capital de l'entreprise pouvant aller jusqu'à 10%.

(Chuck Mikolajczak à New York, avec Niket Nishant, Sukriti Gupta et Purvi Agarwal à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.09.2025 09:58 

    Le géant suédois de la mode H&M a annoncé jeudi une forte hausse de près de 40% de son bénéfice au troisième trimestre, soutenue par des marges plus élevées, mais la société a averti que le relèvement des droits de douane pèsera sur les performances. H&M

  • Quelle stratégie obligataire pour un investisseur individuel dans le contexte actuel
    information fournie par Boursorama 25.09.2025 09:50 

    Dans un environnement complexe marqué notamment par l'augmentation des taux de la dette souveraine, le particulier peut s'interroger sur la stratégie à déployer sur le marché du crédit. Stanislas de Bailliencourt, directeur adjoint des investissements chez Sycomore ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.09.2025 09:39 

    Le géant pétro-gazier français TotalEnergies a annoncé mercredi avoir approuvé la transformation en actions ordinaires de ses titres cotés à New York, qui sont aujourd'hui des certificats de dépôts d'actions ("ADR"). "Le conseil d'administration a approuvé le projet ... Lire la suite

  • Un habitant du hameau d'Imzerri utilise la pratique ancienne du langage sifflé, permettant de communiquer à travers de vastes distances, le 19 août 2025 dans les montagnes de l'Atlas, au Maroc ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 25.09.2025 09:37 

    Sur les montagnes du Haut Atlas marocain, Hammou et son fils Brahim n'ont pas besoin de parler pour se comprendre. Les deux bergers communiquent avec un langage sifflé millénaire, menacé de disparition à cause de l'exode rural. "La langue sifflée, c'est notre téléphone ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...