Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: retour non loin des records avec l'Ukraine
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 17:40

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse jeudi, les espoirs de paix en Ukraine et les solides résultats de Cisco permettant aux indices new-yorkais de revenir en direction de leurs plus hauts historiques.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 44.518,2 points, tandis que le S&P 500 s'adjuge plus de 0,6% à 6091,1 points, à une trentaine de points de son record absolu de 6128,1 points.

En hausse d'environ 1% à 19.850,6 points, le Nasdaq Composite revient à moins de 2% de son pic des 20.204,5 points, atteint au mois de décembre.

Les investisseurs semblent vouloir croire en une prochaine résolution du conflit ukrainien, alors que Donald Trump a fait état sur son réseau social Truth de 'super discussions' avec la Russie et l'Ukraine, avec de bonnes chances d'en finir la guerre.

Ces espoirs font plus que compenser l'instauration dès ce jeudi par le président américain de droits de douane 'réciproques' sur l'acier et l'aluminium, comme il l'avait promis en début de semaine.

Ils éclipsent également les indicateurs moroses publiés dans la matinée.

Le Département du Travail a fait savoir que les prix à la production avaient augmenté de 0,4% en janvier par rapport au mois précédent, une progression supérieure au consensus de 0,3%.

Ce chiffre plus fort que prévu confirme le réveil des tensions inflationnistes illustré hier par la hausse plus importante que prévu des prix à la consommation.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont quant à elles diminué plus fortement que prévu la semaine dernière, de 7000 à 213.000, ce qui montre que le marché du travail demeure tendu en dépit du ralentissement apparent du rythme des embauches.

Ces statistiques laissent penser que la Fed va devoir lever le pied dans la poursuite de son assouplissement monétaire, ce qui reporte la perspective d'une prochaine baisse de taux au mois de septembre.

Les investisseurs sont également rassurés par les résultats publiés hier par le géant américain des équipements de réseaux Cisco, qui a fait état de comptes trimestriels meilleurs que prévu et livré des prévisions encourageantes, tout en augmentant son dividende et ses rachats d'actions.

Avec un gain de plus de 1%, le titre signait l'une des plus fortes progressions du Dow Jones dans le sillage de cette publication.

Dans la foulée, l'indice sectoriel des technologiques gagne 1%, soit la meilleure performance du S&P.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens se rassemblent autour d'un camion pour recevoir des vivres arrivés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 20 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:41 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

  • L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:24 

    L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe. Cette mesure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...