Wall Street: reprend son ascension vers les sommets absolus
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 08:12
Alors que les derniers développements sont des embargos sur les puces haute performance fabriqués aux US tandis que Pékin opère un embargo qui ne dit pas son nom sur les terres rares destinées aux pays occidentaux.
Les indices US ont tranquillement amplifié leurs gains au fil des heures : le Dow Jones gagne 0,5%, le S&P500 +0,6% et le Nasdaq +0,8% (il revient à 2% de ses sommets), dans le sillage de Nvidia (+2,9%) et des semi-conducteurs (exactement comme hier soir, avec une intensité encore plus marquée), d'où l'envolée d'ARM, Broadcom, Micron (+4,1%) ou Microchip (gains de 6,4%) et On Semiconductor (+11,3%).
Côté chiffres, les commandes à l'industrie - publiées dans l'après-midi - sont reparties à la baisse en avril après avoir aligné quatre mois consécutifs de hausse, a annoncé mardi le Département du Commerce.
Ces commandes ont chuté de 3,7%, essentiellement sous l'effet d'une baisse de 51,5% des commandes de biens aéronautiques, après une hausse révisée de 3,4% le mois précédent, là où les économistes projetaient une baisse de 3,1%.
Les livraisons ont quant à elles baissé de 0,3%, enchaînant un second mois de baisse après leur repli de 0,2% en mars.
Le rapport sur les ouvertures de poste JOLT, un indicateur suivi de près par la Réserve fédérale, a cessé de se dégrader et les offres d'emploi sont reparties légèrement à la hausse en mai.
Le 'risk-on' sur les actions continue de faire de l'ombre aux T-Bonds : le rendement des Treasuries à dix ans décale d'à peine -0,5 points de base à 4,4560%, le '30 ans' efface -1,3Pt vers 4,982%... mais cela reste très proche des 5,000%.
Aucun signe de stress lié à l'actualité géopolitique : Trump vient de déclarer que 'si une solution ne se dessine pas rapidement pour la paix en Ukraine, on se dirige tout droit vers une 3ème guerre mondiale'.
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer