Wall Street: repli de -0,5 à -0,6%, malgré Donald Trump
information fournie par Zonebourse 13/12/2024 à 07:33
Cette séance a pourtant débuté sur un 'scoop' des plus symboliques : c'est Donald Trump qui est venu actionner la cloche à 15H30... au lendemain d'un beau record du Nasdaq à plus de 20.000 en clôture (pour la première fois de l'Histoire) et d'une seconde meilleure clôture historique pour le S&P500 (à qui il n'a manqué que 0,1% pour accompagner le Nasdaq).
Un nouveau gain de 0,1% à l'ouverture aurait suffi au bonheur de Donald Trump, mais la lourdeur l'a emporté et au final, le Dow Jones s'effrite de -0,53% à 43.914, le S&P500 de -0,54% à 6.051 (avec deux tiers de titres en repli) et le Nasdaq de -0,66% à 19.903.
A noter la nouvelle contreperformance du Russell-2000 qui lâche près de -1,4% à 2.361. La Nasdaq a été plombé par les chutes de -14% d'Adobe, de -3,6% de Micron et de -2,7% de Marvell techno.
Les investisseurs ont peu réagi en début d'après-midi aux chiffres des prix à la production et des inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis.
Le 'PPI' a progressé de 0,4% en novembre par rapport au mois précédent, et de 0,1% en données 'core' (excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux). Exprimée en variation annuelle, la hausse a accéléré le mois dernier par rapport à celle d'octobre de 0,4 point à 3% en données brutes, mais s'est maintenue à 3,5% en données 'core'.
Par ailleurs, le Département du Travail a enregistré 242.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 2 décembre, un chiffre en hausse de 17.000 par rapport à la semaine précédente.
Les T-Bonds ont connu une journée plutôt décevante, avec un creusement des pertes en fin de parcours : le '10 ans' US affiche +7,3 points de base à 4,341%, le '2 ans' rajoutant pour sa part +4 pbs à 4,197%.
A lire aussi
-
Gêné en Ligue 1, le PSG continue d'impressionner en Ligue des champions en écrasant cette fois Leverkusen (7-2), mardi lors de la troisième journée de phase de ligue, porté par Doué auteur d'un doublé, et par Dembélé, buteur dès son entrée. Il a fallu trois minutes ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer