Wall Street: repli à contrecoeur, les technos en souffrance
information fournie par Zonebourse 11/12/2024 à 07:33
Tout petit repli des trois principaux indices : le Dow Jones s'effrite de -0,35% à 44.248, le S&P500 de -0,3% à un peu moins de 6.035 et le Nasdaq Composite de -0,25% à 19.687.
Le Nasdaq-100 a été plombé par Modern (-9%) mais c'est compensé par les +17,7% de Walgreens. Côté technos, Micron décroche de -4,6%, AMD de -2,4%, Applied Materials et Cadence Design de -2,2%.
Le 'chiffre du jour' semble n'avoir eu aucun impact sur les indices US, en revanche le dollar accélère à la hausse (+0,3%), avec un '$-Index' à 106,50.
La productivité non-agricole aux Etats-Unis a augmenté de 2,2% en rythme annualisé au troisième trimestre 2024, selon le Département du Travail, qui confirme donc en deuxième lecture sa première estimation diffusée il y a un mois.
Cette augmentation reflète une hausse de 3,5% de la production totale pour un nombre d'heures travaillées accru de seulement 1,2%, des chiffres eux-aussi confirmés par rapport à leur annonce préliminaire.
La progression du salaire horaire ayant été révisée à la baisse de 4,2% à 3,1%, la hausse des coûts unitaires salariaux non-agricoles aux Etats-Unis a été révisée elle aussi de -1,1 point de pourcentage, pour s'établir à 0,8%.
Sur le marché obligataire, les T-Bonds US se tendent de +3 et +2 points de base sur le '10 ans' et le '2 ans', à respectivement 4,23% et 4,145%.
A lire aussi
-
Des milliers d'anonymes affligés sont allés en flux silencieux et ininterrompus déposer des fleurs au pied des tours calcinées de Hong Kong où au moins 128 personnes ont perdu la vie dans le pire incendie qu'ait connu le territoire, entré samedi dans trois jours ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a lancé samedi un avertissement selon lequel l'espace aérien au-dessus et à proximité du Venezuela devait être considéré comme "entièrement fermé", dans le cadre de sa confrontation croissante avec le dirigeant de gauche Nicolas ... Lire la suite
-
Premières courses et déjà une victoire pour le biathlon français: les Bleues, doubles championnes du monde en titre, ont remporté samedi le premier relais de l'hiver lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Ostersund (Suède), où les Français ont pris la deuxième ... Lire la suite
-
L'Ukraine a revendiqué samedi l'attaque de deux pétroliers en mer Noire, disant avoir frappé avec des drones navals des navires de la "flotte fantôme russe" utilisée par Moscou pour contourner les sanctions occidentales.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer