Wall Street: renoue avec ses records à 48H des '3 sorcières'
information fournie par Cercle Finance 16/10/2024 à 23:00
Le Nasdaq-100 (+0,07%) a été freiné par un nouveau plongeon d'ASML (-6,5%) puis KLA -3,6%, Applied materials -3,4%, Synopsis -3,3%, Cadence Design -2,4% puis Meta -1,6%.
A noter que tous ces replis sont largement compensés par les +3,2% de Nvidia, plus que jamais seconde capitalisation planétaire avec 3.330Mds$.
Le bal des trimestriels continue et après clôture, CSX a publié des chiffres inférieurs à la fois au consensus sur les profits et le chiffre d'affaires.
Déception également pour SL Green Realty qui plongeait de -5,5% en 'after hour'.
Lithium Americas Corp bondissait en revanche de +23,2% puis de +13% en 'after hour' vers 3,72$, suite à l'annonce d'une 'joint venture' avec General Motors (+2,4%) pour la fourniture de composants de batteries électriques.
Wall Street a également bénéficié d'une nette embellie sur les bons du Trésor : le T-Bond '2034' efface 2Pts vers 4,015% après 2 semaine de tension spectaculaire (plus de +40Pts entre 3,70 et 4,11%, soit un retour sur les niveaux de début août), le '30 ans' efface -3Pts à 4,0298%.
La décrue était amorcée avant la publication d'un net repli des prix à l'importation aux Etats-Unis : ils ont signé en septembre leur plus fort repli depuis décembre 2023, sous la pression des prix du pétrole et des produits alimentaires, confirmant la récente tendance du ralentissement de l'inflation.
Les prix à l'import ont diminué de 0,4% le mois dernier après une baisse de 0,2% en août, selon les statistiques publiées mercredi par le Département du Travail.
Sur les 12 mois à fin septembre, ils accusent un recul de 0,1%, après des hausses de 0,8% en août et 1,6% en juillet.
En septembre, les prix pétroliers importés ont chuté de 7,1%, tandis que les prix de l'alimentation ont baissé de 1,5%.
Les prix à l'exportation ont de leur côté reculé de 0,7% le mois dernier, après une baisse de 0,9% en août.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer