((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Indices: Dow en baisse de 0,14 %, S&P 500 en baisse de 0,03 %, Nasdaq en hausse de 0,18 %
*
Les bénéfices de Caterpillar chutent en raison d'une faible demande d'équipement et de tarifs douaniers élevés
*
Palantir fait un bond en avant, l'augmentation de la demande d'intelligence artificielle entraînant un relèvement des prévisions
*
L'indice ISM non manufacturier de juillet est tombé à 50,1
(Mises à jour avec les prix d'ouverture du marché) par Nikhil Sharma et Pranav Kashyap
Les principaux indices de Wall Street ont abandonné leurs gains initiaux mardi après que les données ont montré que l'activité des services américains a stagné, tandis que les investisseurs ont continué à évaluer la dernière série de résultats d'entreprise.
À 10 h 07 ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 63,46 points, ou 0,14 %, à 44 110,18, et le S&P 500 .SPX a perdu 1,86 points, ou 0,03 %, à 6 328,08. Le Nasdaq Composite
.IXIC a gagné 37,45 points, soit 0,18 %, à 21 091,04.
La croissance du secteur américain des services a marqué le pas de manière inattendue en juillet, les nouvelles commandes ayant à peine bougé et les embauches ayant encore reculé - alors même que les coûts des intrants ont grimpé à leur rythme le plus rapide depuis près de trois ans - soulignant à quel point l'incertitude autour de la politique tarifaire de l'administration Trump continue de peser sur les entreprises.
Wall Street avait repris vie lundi en affichant sa meilleure séance depuis le 27 mai et en récupérant les pertes de la semaine dernière lorsque les données décevantes sur l'emploi en juillet et les fortes révisions à la baisse des mois précédents ont alimenté les attentes d'une baisse des taux d'intérêt de la Fed en septembre.
Selon l'outil FedWatch du CME Group, les probabilités d'une baisse des taux en septembre s'élèvent à 90 %, contre 63,3 % il y a une semaine, et les observateurs du marché prévoient au moins deux baisses d'un quart de point d'ici la fin de l'année.
Les bénéfices des principaux noms mardi comprennent Advanced Micro Devices AMD.O , Snap SNAP.K et Rivian RIVN.O .
Pfizer PFE.N a gagné 3,6 % après avoir relevé ses prévisions de bénéfices annuels, tandis que Palantir Technologies PLTR.O a augmenté de 8,6 % après avoir revu à la hausse ses prévisions de revenus annuels.
Pendant ce temps, la décision du président Donald Trump de renvoyer le chef du Bureau des statistiques du travail, responsable des données antérieures sur l'emploi, a alimenté les craintes des investisseurs quant à l'intégrité des données économiques.
Lors d'une interview sur CNBC, Donald Trump a déclaré qu'il annoncerait " sous peu " son choix pour un siège vacant au conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale et peut-être aussi son candidat à la présidence de la Fed .
"Vous pouvez annoncer qui sera le prochain président, mais je ne pense pas que le président Powell ira quelque part avant la fin de son mandat. Je ne pense pas non plus que la personne qui sera annoncée comme le nouveau président de la Fed aura vraiment un impact", a déclaré Art Hogan, stratège en chef du marché chez B Riley Wealth.
Les investisseurs ont également évalué l'impact des droits de douane américains sur les économies mondiales et les bénéfices des entreprises. Donald Trump a indiqué que les États-Unis pourraient bientôt imposer un " petit tarif " sur les importations de produits pharmaceutiques, avec la possibilité d'appliquer des taux plus élevés par la suite. Il a également fait allusion aux progrès réalisés en vue d'un accord commercial avec la Chine, suggérant une possible rencontre avec le président Xi Jinping d'ici la fin de l'année si les négociations aboutissent.
Au-delà de la secousse des données sur l'emploi de la semaine dernière, Wall Street est restée dynamique, alimentée par les résultats exceptionnels des 7 géants de la technologie, avec les résultats de Nvidia NVDA.O qui seront publiés dans trois semaines. Reflétant l'humeur optimiste du marché, HSBC vient de relever son objectif de fin d'année pour le S&P 500 de plus de 800 points, à 6 400 points, citant l'engouement pour l'IA et l'atténuation de l'incertitude politique aux États-Unis.
Caterpillar CAT.N a glissé de 0,3 % après avoir annoncé un bénéfice inférieur au deuxième trimestre, pénalisé par une demande atone d'équipements de construction et des coûts plus élevés liés aux droits de douane américains.
Yum Brands YUM.N , la société mère de KFC,a chuté de 2,8 % après avoir manqué les estimations concernant les ventes comparables et le bénéfice du deuxième trimestre.
Les valeurs en hausse ont été plus nombreuses que les valeurs en baisse dans un rapport de 1,29 contre 1 sur le NYSE et de 1,07 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 31 nouveaux records sur 52 semaines et quatre nouveaux records à la baisse, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 54 nouveaux records et 40 nouveaux records à la baisse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer