Wall Street : record symbolique du Nasdaq et détente des taux longs
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 07:32
Le Nasdaq-100 en revanche ne marque pas de nouveau plus haut, ni le Dow Jones qui a gagné 0,25% (à 45 515), ni le S&P 500 avec +0,2% (à 6495).
Il n'y pas une séance sans que l'une des '7 fantastiques' ne se distingue, et ce lundi, c'était au tour de Broadcom avec +3,2% (nouveau record absolu et 1625 MdsUSD de 'capi'). A noter les +11,6% d'Applovin et les +4,2% de Marvell... qui revient de loin.
Les commentateurs expliquent que la hausse du jour s'explique par l'anticipation de 3 baisses de taux d'ici fin 2025 : les investisseurs formulaient exactement la même anticipation vendredi, mais c'est la crainte d'un ralentissement qui avait dominé et les indices US avaient consolidé.
Les mêmes arguments apparaissent réversibles d'une séance à l'autre : il n'en reste pas moins que les taux se détendent, et le mouvement amorcé jeudi (avec l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé) s'est accéléré avec le 'NFP' vendredi (seulement 22 000 emplois créés), puis s'est confirmé ce lundi avec -15 points de base en moyenne sur les T-Bonds US en 48 heures, dont -7 pbs sur le '30 ans' vers 4,6900% ce lundi et -4 pbs sur le '10 ans' vers 4,045%.
La semaine s'annonce peu chargée du côté des indicateurs économiques comme des résultats d'entreprise (c'est la fin des publications trimestrielles).
Les investisseurs prendront connaissance dans les jours qui viennent de données sur l'inflation aux Etats-Unis (PPI mercredi, CPI jeudi), mais celles-ci semblent peu susceptibles de faire dérailler les anticipations d'une baisse de taux de 25 points de base la semaine prochaine par la Fed, suite aux créations d'emplois largement inférieures aux attentes de vendredi dernier.
A lire aussi
-
par Noel Randewich et Ragini Mathur La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P 500 clôturant à un niveau record pour le deuxième jour de suite porté notamment par la performance d'Oracle. L'indice Dow Jones a cédé 0,48%, ou 220,42 points,
-
Kering a déclaré mercredi qu'il n'acquerrait pas la totalité de la maison de couture italienne Valentino avant au moins 2028, une annonce qui constitue la première mesure importante prise par le nouveau directeur général du groupe de luxe français, Luca de Meo. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sans direction claire mercredi, les investisseurs se montrant attentistes avant la publication jeudi d'un nouvel indicateur d'inflation côté consommateurs aux Etats-Unis, susceptible de donner de nouveaux indices sur la trajectoire ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de commentaires et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 10) par David Shepardson ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer