Wall Street: quasi-stagnation en l'absence de market movers
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 07:33
Ce soir, les indices clôturent en ordre dispersé et dans des marges étroites, avec un S&P500 qui termine in extremis dans le vert (+0,06%), tandis que le Dow Jones grappille 0,28% et que le Nasdaq finit dans le rouge pour un symbolique -0,1%.
Peu d'écarts notables puisque Applovin affiche la plus forte hausse avec +3%, Intel gagne 2,3% tandis que Nvidia perd 2%, Micron et Cadence Design -1,5%.
Au sein du Dow Jones, Boeing refait surface avec +2,5% et IBM gagne +1,6% (annonce d'un plan d'investissement massif).
Le regain de confiance de la semaine passée va être mis à l'épreuve par une semaine intense et potentiellement décisive, avec notamment une avalanche de résultats trimestriels dans le secteur technologique.
La semaine qui commence sera principalement animée par les résultats des géants de la capitalisation du secteur américain des hautes technologies, avec ceux de Microsoft et Meta prévus mercredi soir, puis d'Apple et Amazon jeudi.
Sachant que ces quatre entreprises représentent à elles seules plus de 16% du S&P500 et plus de 25% du Nasdaq Composite, toute surprise, dans un sens ou dans l'autre, risque d'impacter fortement les indices new-yorkais.
La semaine sera de loin la plus chargée de la saison des résultats outre-Atlantique avec plus d'un tiers de ses composantes dévoilant leurs chiffres en seulement quatre journées : un total de 180 composantes du S&P500, dont 11 du Dow Jones, vont publier leurs ventes et leurs prévisions pour les prochains trimestres, ce qui donnera le ton alors que la saison des dividendes va démarrer en mai.
Les sociétés ayant déjà dévoilé leurs comptes ont, pour 73% d'entre elles, dépassé les attentes de bénéfices des analystes, à comparer à une moyenne de 77% sur les cinq dernières années.
Côté taux, la détente de la semaine dernière a marqué le pas en matinée mais l'embellie est de retour cet après-midi : le rendement du dix ans américain efface -6,2 points à 4,205%, le trente ans -5,4 points à 4,682%.
Le baril de pétrole a chuté de -1,8% vers 61,8$ à New York, mais l'or a rebondi de +1,7% vers 3.350$ et finit pratiquement au plus haut du jour.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini en progression de 0,43% jeudi, profitant à la fois des espoirs de négociations fructueuses pour la paix en Ukraine et des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 a clos la séance sur un gain 34,61 ... Lire la suite
-
Le Royaume-Uni a convoqué jeudi l'ambassadeur russe et sanctionné l'intégralité du renseignement militaire de ce pays après qu'une enquête a conclu à la "responsabilité morale" du président Vladimir Poutine dans la mort d'une Britannique, empoisonnée au Novitchok ... Lire la suite
-
Derichebourg a publié jeudi ses résultats annuels 2024-2025, faisant état d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en baisse, malgré un résultat net en forte progression. Pour l'exercice clos le 30 septembre, l'Ebitda courant annuel du groupe s'est élevé à 319,5 ... Lire la suite
-
par Nora Eckert et Giulio Piovaccari Le directeur général de Stellantis a déclaré jeudi que le constructeur automobile se concentrait sur la production de véhicules hybrides sur le marché américain, un changement de stratégie alors que son prédécesseur mettait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer