Wall Street: quasi-stagnation en l'absence de market movers
information fournie par Cercle Finance 29/04/2025 à 07:33
Ce soir, les indices clôturent en ordre dispersé et dans des marges étroites, avec un S&P500 qui termine in extremis dans le vert (+0,06%), tandis que le Dow Jones grappille 0,28% et que le Nasdaq finit dans le rouge pour un symbolique -0,1%.
Peu d'écarts notables puisque Applovin affiche la plus forte hausse avec +3%, Intel gagne 2,3% tandis que Nvidia perd 2%, Micron et Cadence Design -1,5%.
Au sein du Dow Jones, Boeing refait surface avec +2,5% et IBM gagne +1,6% (annonce d'un plan d'investissement massif).
Le regain de confiance de la semaine passée va être mis à l'épreuve par une semaine intense et potentiellement décisive, avec notamment une avalanche de résultats trimestriels dans le secteur technologique.
La semaine qui commence sera principalement animée par les résultats des géants de la capitalisation du secteur américain des hautes technologies, avec ceux de Microsoft et Meta prévus mercredi soir, puis d'Apple et Amazon jeudi.
Sachant que ces quatre entreprises représentent à elles seules plus de 16% du S&P500 et plus de 25% du Nasdaq Composite, toute surprise, dans un sens ou dans l'autre, risque d'impacter fortement les indices new-yorkais.
La semaine sera de loin la plus chargée de la saison des résultats outre-Atlantique avec plus d'un tiers de ses composantes dévoilant leurs chiffres en seulement quatre journées : un total de 180 composantes du S&P500, dont 11 du Dow Jones, vont publier leurs ventes et leurs prévisions pour les prochains trimestres, ce qui donnera le ton alors que la saison des dividendes va démarrer en mai.
Les sociétés ayant déjà dévoilé leurs comptes ont, pour 73% d'entre elles, dépassé les attentes de bénéfices des analystes, à comparer à une moyenne de 77% sur les cinq dernières années.
Côté taux, la détente de la semaine dernière a marqué le pas en matinée mais l'embellie est de retour cet après-midi : le rendement du dix ans américain efface -6,2 points à 4,205%, le trente ans -5,4 points à 4,682%.
Le baril de pétrole a chuté de -1,8% vers 61,8$ à New York, mais l'or a rebondi de +1,7% vers 3.350$ et finit pratiquement au plus haut du jour.
A lire aussi
-
(AOF) - 900 millions de dollars. Apple a révélé hier soir l’impact sur ses coûts de la guerre commerciale en cours pour ce trimestre. Cette perspective et des ventes décevantes en Chine entraînent un repli de 3,92% à 204,95 dollars de l'action Apple, qui ferme ... Lire la suite
-
Le patron de BASF a loué vendredi la "stabilité" du géant allemand de la chimie allemand face aux droits de douane américains, tout en maintenant les prévisions annuelles malgré un premier trimestre 2025 en recul, pénalisé par des prix bas. Les conséquences des ... Lire la suite
-
Le géant américain ExxonMobil a annoncé vendredi un bénéfice net en baisse de plus de 6% au premier trimestre, affecté notamment par un "recul important" des marges de raffinage et par la "faiblesse" des cours du pétrole dans un "marché incertain". "Les gros titres ... Lire la suite
-
Le groupe américain de pétrole et de gaz Chevron a enregistré une baisse de plus de 36% de son bénéfice net au premier trimestre, pâtissant de la persistance des marges faibles du raffinage, d'effets défavorables des taux de change et de revenus plus faibles en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer