Wall Street: prudence en vue avant le Beige Book
information fournie par Cercle Finance 23/10/2024 à 15:00
'Cet été, la crainte d'un refroidissement accéléré du marché du travail a incité la Fed à démarrer son pivot monétaire par une forte baisse des taux de 50 points de base. Depuis lors, la trajectoire de soft landing se confirme', rappelle à ce sujet Oddo BHF.
'La croissance économique reste supérieure à son potentiel, portée par les services malgré des signes de faiblesse dans l'industrie. Le Livre Beige donnera une revue complète des conditions d'activité et de demande juste avant l'élection présidentielle', poursuit-il.
'Le marché boursier fait le pari que Trump a de fortes chances de gagner le scrutin du 5 novembre', estime d'ailleurs Christopher Dembik, stratège chez Pictet Asset Management, qui y voit une cause de la hausse des rendements obligataires.
Il souligne cependant que 'la corrélation négative entre le marché obligataire et les actions n'est pas systématique', et que 'le marché américain est en outre plus résilient que le marché européen en raison des résultats dans l'ensemble positifs'.
Parmi les publications de la matinée, AT&T a fait part d'un BPA ajusté en repli de 6% à 0,60 dollar au titre de son troisième trimestre, mais avec un EBITDA ajusté en progression à 11,6 milliards et des revenus des services mobiles en hausse de 4%.
A l'occasion de sa publication trimestrielle, Coca-Cola a resserré favorablement certains de ses objectifs annuels, visant désormais une hausse du BPA comparable à changes constants entre 14 et 15%, et une croissance organique des revenus de l'ordre de 10%.
En revanche, Boeing a publié une perte non GAAP plus que triplée à 10,44 dollars par action au titre du troisième trimestre, reflétant l'impact de la grève des machinistes et les charges annoncées précédemment sur les programmes du constructeur aéronautique.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer