Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: pas de record mais semaine positive avec Nvidia
information fournie par Zonebourse 14/07/2025 à 07:32

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas réussi à inscrire un troisième record consécutif vendredi : après avoir ouvert en repli, puis creusé ses pertes en fin de matinée, les acheteurs n'ont pas repris le dessus et le Dow Jones a reculé de 0,63% à 44.371, le Nasdaq Composite s'est effrité de 0,22% à 20.585 et le S&P 500 a lâché 0,33% à 6.260.

Mais les indices US ont aligné une nouvelle semaine de hausse avec +0,5% pour le 'S&P' et +0,85% pour le Nasdaq (pas de nouveau record malgré une culmination intraday à 23.648).

Mais ce qui reste le plus important, c'est que Nvidia (+0,5%) a aligné un quatrième record absolu (doublé séance/clôture) et a conforté son franchissement des 4.000Mds$ de 'capi', à 4.025Mds$, représentant pratiquement 10% de la pondération du Nasdaq.

Les indices US auraient pu finir plus mal car Donald Trump avait manifesté dans la soirée de jeudi son intention d'imposer des surtaxes douanières de 35% sur les produits canadiens, des propos qui maintenaient au premier plan les incertitudes liées au dossier commercial et à ses menaces pour l'économie mondiale... et il a récidivé vendredi en envisageant 30% de droits de douane pour l'Europe (qui espère négocier 10%)... et autant de surtaxe supplémentaire qu'Ursula von der Leyen en imposerait en rétorsion.

Le président américain a également affirmé qu'il envisageait des droits de douane généralisés, compris entre 15% et 20%, sur la plupart des partenaires commerciaux des Etats-Unis, contre une base de 10% actuellement.

Le rebond des actions américaines, nourri ces derniers mois par l'idée que les surtaxes douanières seraient finalement 'moins pires que redouté', s'est heurté cette semaine à une série de gros titres anxiogènes concernant le commerce, ce qui fait redouter aux analystes de nouveaux épisodes de volatilité.

'La résurgence des tensions commerciales avec le Canada, le risque que l'Union européenne se voit infliger des droits de douane plus lourds que prévu et le scénario de droits de douane de base de 15% à 20%, tout ça, c'est franchement pas ce qu'on voulait voir arriver', résume Scott Chronert, stratège chez Citi.

Mais les marchés poursuivent leur marche en avant, tirés par l'I.A, ce qui éclipse encore et toujours les tentations d'alléger les portefeuilles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.06.2026 16:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des manifestants rassemblés pour réclamer la levée de l'interdiction du groupe Palestine Action, à Trafalgar Square, dans le centre de Londres, le 11 avril 2026 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 15.06.2026 15:52 

    La justice britannique a validé lundi en appel l'interdiction du groupe Palestine Action, dont le classement comme organisation terroriste par le gouvernement en juillet 2025 a conduit la police à arrêter plus de 3.000 de ses soutiens. La décision du ministère ... Lire la suite

  • Selon une étude, le patrimoine net médian des 65-74 ans atteint 185.300 euros à l'échelle européenne. (Wir_sind_klein / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 15.06.2026 15:46 

    Le patrimoine des retraités varie fortement d'un pays européen à l'autre, selon un baromètre de la Banque centrale européenne. Avec 232.100 euros de patrimoine net médian, la France se classe au cinquième rang loin derrière le Luxembourg. Combien de patrimoine ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : L'indécision domine
    information fournie par TEC 15.06.2026 15:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,91 -6,98%
8 407,29 +0,68%
71,86 -5,92%
0,305 +10,71%
76,62 +4,39%
Chargement...