
Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi, les investisseurs attendant les commentaires de plusieurs responsables de la Réserve fédérale (Fed) tout au long de la journée pour évaluer la santé du marché obligataire américain et l'impact des politiques du président Donald Trump.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 29,58 points, soit 0,07% à 42.762,49 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,29% à 5.946,22 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,39%, soit 74,80 points, à 19.140,66 points.
Les investisseurs adoptent une attitude prudente après que Moody's a abaissé la note de crédit des États-Unis la semaine dernière, et alors que le projet de loi sur les réductions d'impôts décidées par le président Donald Trump constituera cette semaine un nouveau test pour l'obligataire.
La décision de l'agence de notation, qui estime que l'endettement et les intérêts versés par le pays sont significativement plus élevés que d'autres dettes souveraines bénéficiant d'une note similaire, a fait grimper lundi les rendements obligataires et, bien que la volatilité se soit atténuée mardi, la question reste dans la ligne de mire des marchés.
Au moins sept responsables de la Fed devraient s'exprimer plus tard dans la journée et leurs propos seront suivis de près dans le contexte de la guerre commerciale que mène Washington contre ses principaux partenaires et des discussions sur les réductions budgétaires voulues par la Maison blanche.
Un projet de loi sur les réductions d'impôts a été approuvé dimanche par une commission clé du Congrès et le président Donald Trump doit se rendre mardi au Capitole pour encourager les républicains à résoudre leurs divergences sur l'ampleurs des mesures.
Aux valeurs, le spécialiste américain du bricolage Home Depot gagne 0,96% dans les premiers échanges après avoir fait état mardi de ventes supérieures aux attentes au premier trimestre.
Amer Sports s'envole de 18% après avoir relevé ses perspectives de chiffre d'affaires pour 2025.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer