La Bourse de New York a ouvert en légère hausse vendredi, les investisseurs étant rassurés par la résistance de l'économie américaine.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagne 76,55 points, soit 0,17% à 44.561,04 points et le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progresse de 0,26% à 6.313,60 points.
Le Nasdaq Composite .IXIC prend 0,35% soit 73,92 points, à 20.959,569.
Les indicateurs économiques publiés outre-Atlantique au cours de la semaine qui s'achève ont surpris positivement et rassuré sur la capacité de résistance de l'économie américaine aux politiques de l'administration Trump.
Dans ce contexte, les marchés parient désormais à 56,3% sur une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre alors qu'une baisse en juillet paraît dorénavant improbable.
Le président de la Banque centrale, Jerome Powell, opte lui aussi pour le statu quo afin de se donner le temps d'observer les conséquences sur les prix des politiques de Donald Trump.
Le président américain a eu beau démentir les rumeurs rapportant qu'il souhaitait limoger le dirigeant avant la fin de son mandat, les investisseurs s'inquiètent des potentielles conséquences d'une telle option.
Aux valeurs, American Express AXP.N perd 1,5% après ses résultats.
Chevron CVX.N gagne 1,7%, la major américaine ayant remporté sa bataille judiciaire contre Exxon Mobil XOM.N pour procéder à l'acquisition de Hess HES.N .
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur nL8N3TF0J5
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer