Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en hausse, baisse des taux toujours attendue malgré l'inflation US
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 16:18

Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York

Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, les chiffres de l'inflation d'août n'ayant pas remis en cause les paris d'une baisse des taux de la part de la banque centrale américaine la semaine prochaine malgré une hausse plus forte que prévu des prix à la consommation le mois dernier.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 99,34 points, soit 0,22%, à 45.590,26 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,33% à 6.553,63 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,45%, soit 99,04 points, à 21.985,10 points.

Les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté plus que prévu en août sur un mois et la hausse de l'inflation sur un an a été la plus forte depuis janvier, à 2,9% mais, dans un contexte de ralentissement du marché du travail, ces données ne devraient pas empêcher la Réserve fédérale (Fed) de procéder à une baisse très attendue des taux d'intérêt la semaine prochaine.

"L'inflation se raffermit, pas autant que nous l'avions prévu, mais elle se raffermit néanmoins... d'une manière que le marché peut digérer", souligne Gary Schlossberg, stratège mondial chez Wells Fargo Investment Institute.

Sylvain Bersinger, économiste du cabinet Bersingéco, écrit toutefois que l'effet des droits de douane ne se fait pas encore pleinement sentir et que les politiques de Donald Trump, des droits de douane à l'expulsion de travailleurs étrangers en passant par sa volonté de baisser les taux d'intérêt indiquent que l'inflation pourrait augmenter sensiblement à l'avenir.

L'emploi semble toutefois rester la principale préoccupation de la Fed après une série d'indicateurs économiques qui ont mis en évidence sa faiblesse persistante.

Jeudi, les investisseurs ont appris que les inscriptions au chômage avaient augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine au 6 septembre à 263 .000 contre 236.000, un nouveau signe des difficultés de l'économie américaine.

Aux valeurs, Oracle cède 3,4% après s'être envolé mercredi de 36%, enregistrant sa plus forte hausse quotidienne en pourcentage depuis 1992.

Micron grimpe de 9,9%, tiré par un changement d'objectif de cours de la part de Citigroup.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 16:24

    Baisse de la main d’œuvre immigrée légale et illegale + droit de douane + baisse des taux = ?????
    A votre avis?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 19:32 

    Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi. Stellantis a indiqué dans un communiqué "l'achèvement de l'opération avec les actionnaires du groupe italien ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:57 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Euronext au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Teleperformance en est exclu. Euronext a annoncé également jeudi l'intégration d'Abivax et d'Exail Technologies à l'indice SBF 120, tandis que Esso et OVH ... Lire la suite

  • Cette capture d'écran d'une vidéo de l'AFP montre un Boeing affrété par Korean Air en provenance de Séoul arrivant à Atlanta, en Géorgie, le 10 septembre 2025 ( AFP / John Falchetto )
    information fournie par AFP 11.09.2025 18:45 

    Des centaines de Sud-Coréens employés dans une usine de batteries Hyundai-LG, qui avaient été arrêtés par la police américaine de l'immigration, sont repartis jeudi vers leur pays, Séoul ayant prévenu que cet épisode "déstabilisant" et pourrait avoir un impact ... Lire la suite

  • Des pompiers devant une caserne près du Mémorial du 11-Septembre, lors des cérémonies commémorant le 24ᵉ anniversaire des attentats du 11-Septembre à New York, le 11 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.09.2025 18:28 

    Les commémorations du 11-Septembre 2001, un anniversaire traditionnellement très consensuel et transpartisan, ont servi de cadre jeudi à un hommage appuyé de Donald Trump et de ses ministres à l'influenceur de la droite radicale Charlie Kirk, assassiné la veille. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...