Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street ouvre en hausse au début d'une semaine chargée
information fournie par Reuters 15/12/2025 à 15:47

Des traders travaillent dans la salle des marchés à la Bourse de New York

Des traders travaillent dans la salle des marchés à la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, alors que les investisseurs se préparent à une semaine riche en données économiques clés susceptibles de déterminer les perspectives en matière de taux d'intérêt.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 148,28 points, soit 0,31%, à 48.606,33 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,46% à 6.858,99 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,60%, soit 139,30 points, à 23.334,47 points.

Les investisseurs auront l'occasion de découvrir d'autres données économiques retardées par le "shutdown" américain, notamment le rapport sur l'emploi de novembre et l'indice mensuel des prix à la consommation.

De plus, parmi les institutions financières dont les décisions sont attendues cette semaine, la Banque du Japon (BoJ) devrait relever ses taux de 25 points de base à 0,75%, tandis que la Banque d'Angleterre (BoE) pourrait procéder à une baisse du même ordre, à 3,75%.

Par ailleurs, le gouverneur de la Réserve fédérale américaine (Fed) Stephen Miran et le président de la Fed de New York, John Williams, devraient s'exprimer plus tard dans la journée.

Ces deux membres permanents disposant d'un droit de vote sont considérés comme des partisans d'une politique "dovish".

Aux valeurs, ServiceNow recule de 8,39%. Le groupe est en pourparlers avancés pour racheter Armis, une startup spécialisée dans la cybersécurité, dans le cadre d'une transaction qui pourrait atteindre 7 milliards de dollars, a rapporté samedi l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches des négociations.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3XL0GB]

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.12.2025 17:34 

    La DGSI travaille avec Palantir depuis 2016, son outil étant le seul surle marché à répondre aux besoins des services français. Ce renouvellement s'effectue "dans l'attente du déploiement d'un nouvel outil souverain", a précisé la DGSI. La direction générale de ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 15.12.2025 17:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Zonebourse 15.12.2025 17:15 

    Le titre Tesla gagnait du terrain lundi à la Bourse de New York à la faveur d'une note positive de Wedbush Securities, qui pense que 2026 pourrait être une "grande année" pour le groupe technologique américain dirigé par Elon Musk. Vers 11h00 (heure de Wall Street), ... Lire la suite

  • Le Chili choisit pour président le candidat d'extrême droite José Antonio Kast
    information fournie par AFP Video 15.12.2025 17:14 

    Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d'extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, qui se dote ainsi de son président le plus à droite depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet en 1990.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...