Tesla bénéficie d'une note d'analyste positive
information fournie par Zonebourse 15/12/2025 à 17:15
Vers 11h00 (heure de Wall Street), l'action du fabricant de voitures électriques montait de plus de 4%, quand l'indice Nasdaq reculait au même moment d'environ 0,2%.
A en croire Dan Ives, l'analyste vedette de Wedbush, 2026 pourrait bien s'annoncer comme un exercice "monstre" pour Tesla grâce à l'essor de la conduite entièrement autonome et des développements du groupe dans la robotique.
"Selon nous, le marché se trouve à un tournant concernant le dossier, avec des investisseurs optimistes et pessimistes qui débattent de la vitesse à laquelle l'ère du robotaxi va réellement se concrétiser au cours de l'année à venir, après un lancement réussi effectué à Austin ces derniers mois", explique le broker.
"Nous attendons, de notre côté, une accélération du déploiement des robotaxis aux Etats-Unis, avec surtout un démarrage de la production en volume des Cybercabs dès avril-mai", précise Wedbush.
Considérant que ces éléments pourraient le futur de l'entreprise, le courtier maintient son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 600 dollars sur le titre, avec une cible établie à 800 dollars dans un scénario "idéal" à un horizon de 12 à 18 mois.
Avec l'émergence de la conduite autonome et des robots humanoïdes, Wedbush voit sa capitalisation boursière atteindre les 2 000 milliards de dollars dans les 12 mois qui viennent, voire le seuil des 3 000 milliards d'ici à la fin 2026.
| 477,9400 USD | NASDAQ | +4,14% |
A lire aussi
-
Le fils du cinéaste américain de renom Rob Reiner a été arrêté lundi pour les meurtres de son père et de sa mère dans leur maison de Los Angeles. L'auteur de la comédie romantique à succès "Quand Harry rencontre Sally" et de "The Princess Bride", une parodie de ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales et dans l'attente de données économiques importantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,70% à 8.124,88 points. À Francfort, le Dax ... Lire la suite
-
Du pape au Grinch, des centaines de teckels en costumes se sont rassemblés à Hyde Park pour une promenade de Noël. Ana Rodriguez organise depuis huit ans ces rendez-vous pour teckels à Londres et estime que l’événement a été son plus grand à ce jour, avec environ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer