La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi après que l'agence de notation Moody's a abaissé d'un cran vendredi soir la note de crédit des Etats-Unis.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones .DJI perd 305,94 points, soit 0,72%, à 42.348,80 points et le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, recule de 1,04% à 5.896,49 points.
Le Nasdaq Composite .IXIC cède 1,38%, soit 264,79 points, à 18.946,31 points.
À l'entame d'une semaine riche en événements politiques et géopolitiques, les investisseurs digèrent lundi des données traduisant un ralentissement de la production industrielle et des ventes au détail en avril en Chine.
L'agence de notation Moody's a abaissé d'un cran vendredi soir la note de crédit des Etats-Unis, remettant en question la politique budgétaire américaine après une semaine d'optimisme prudent chez les investisseurs.
De plus, le déficit américain toujours croissant reste au centre des préoccupations alors que le projet de réductions d'impôts de Donald Trump, bloqué depuis plusieurs jours par des dissensions au sein du Parti républicain sur les coupes budgétaires, a été approuvé dimanche par une commission clé du Congrès.
"Les vents contraires qui soufflent sur le commerce continuent de rendre les marchés volatils, mais ce matin, c'est surtout la dégradation de la note de Moody's qui retient l'attention", a déclaré Ross Mayfield, stratège investissement chez Baird.
Aux valeurs, AMD AMD.O perd 2,37% après avoir accepté lundi de vendre l'activité de fabrication d'infrastructures pour centres de données de ZT Systems, récemment acquise, à Sanmina
SANM.O pour un montant de 3 milliards de dollars.
Nvidia NVDA.O abandonne 1,68% dans son sillage.
Novavax NVAX.O avance de 26,62% après que le gendarme américains du médicament (FDA) a approuvé le vaccin du groupe contre le COVID-19, tout en limitant son utilisation par les personnes âgées et les personnes de plus de 12 ans présentant des conditions qui les exposent à un risque élevé en cas d'infection.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur L8N3RR0FB
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer