Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre dans le vert, la "tech" portée par l'espoir d'exemptions tarifaires
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 17:40

Une femme marche dans Wall Street à New York

Une femme marche dans Wall Street à New York

La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les espoirs que les grandes entreprises technologiques puissent bénéficier d'exemptions sur les droits de douane américains prévus concernant les importations de semi-conducteurs.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 269,16 points, soit 0,61%, à 44.462,28 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,52% à 6.377,95 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,78%, soit 165,70 points, à 21.335,12 points.

Donald Trump a indiqué mercredi que les Etats-Unis allaient imposer des droits de douane d'environ 100% sur les semi-conducteurs importés mais le président américain a précisé que ces taxes ne s'appliqueraient pas aux entreprises s'étant engagées à produire aux Etats-Unis ou prévoyant de le faire.

Cette décision a été réalisée en parallèle d'une annonce faite par Apple d'investir 100 milliards de dollars sur le sol américain.

Pour les entreprises comme Apple, "il n'y aura pas de changement", a déclaré le président américain depuis le Bureau ovale.

Après avoir déjà grimpé de plus de 5% la veille, Apple gagne encore 2,5% à l'ouverture.

En revanche, Intel perd 1,7% alors que Donald Trump a demandé jeudi la démission immédiate du nouveau directeur général, Lip-Bu Tan, lui reprochant ses liens présumés avec des entreprises chinoises.

Parmi les autres valeurs, Eli Lilly recule de 11,30% après avoir déclaré jeudi que son comprimé expérimental GLP-1 avait aidé les patients à perdre 12,4% de leur poids corporel après 72 semaines dans le cadre d'une étude de phase avancée, soit moins que les résultats des essais précédents pour le traitement injectable contre l'obésité Wegovy de Novo Nordisk.

Warner Bros Discovery abandonne 4,81% après ses résultats trimestriels.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

219,2400 USD NASDAQ +2,81%
639,429 USD NYSE -14,36%
11,8450 USD NASDAQ -7,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale de la grande salle d'assemblée du Palais des Nations où se tiennent les négociations en vue d'élaborer le premier traité international sur la pollution plastique à Genève, le 5 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:18 

    Les ONG environnementales ont dénoncé jeudi la présence croissante des lobbyistes de la pétrochimie dans les négociations intergouvernementales de Genève censées déboucher d'ici au 14 août sur le texte du premier traité mondial de lutte contre la pollution plastique. ... Lire la suite

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:08 

    Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite

  • Le reflet d'un panneau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2025 19:03 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi après l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains, à l'exception de Londres qui a reculé dans la sillage de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. ... Lire la suite

  • Siège de SMIC à Shanghai ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 19:01 

    Le principal fabricant de puces chinois, SMIC, a annoncé jeudi une baisse des bénéfices du deuxième trimestre alors que les tensions entre Pékin et Washington sur les technologies critiques menacent une fragile trêve commerciale. La Chine a cherché à accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...