
Une plaque de Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, les investisseurs évaluant les dernières nouvelles du front des résultats et de celui des données économiques, alors que les négociations commerciales se poursuivent entre le président américain Donald Trump et ses partenaires mondiaux.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 6,76 points, soit 0,02%, à 44.466,41 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,51% à 6.300,84 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,94%, soit 193,30 points, à 20.833,63 points.
Ce mardi, outre les tensions commerciales qui sont devenues quasi omniprésentes, la saison des résultats a commencé aux Etats-Unis. JPMorgan Chase, Wells Fargo et Citigroup font partie des poids lourds qui ont déjà publié leurs rapports financiers du deuxième trimestre.
Sur le front des droits de douane, l'Union européenne (UE) continue d'espérer arriver à un accord avec les Etats-Unis, alors que Donald Trump a décidé en fin de semaine dernière d'imposer des droits de douane de 30% sur les importations de l'UE.
Le locataire de la Maison blanche a déclaré lundi qu'il est ouvert à de nouvelles négociations avant l'entrée en vigueur des droits de douane. Il a aussi déclaré que les États-Unis imposeront des "droits de douane très sévères" à la Russie dans 50 jours si Washington et Moscou ne parviennent pas à un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
Par ailleurs, selon les données du département du Travail publiées mardi, les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis ont augmenté en juin, à +0,3% sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après +0,1% en mai.
En ce qui concerne l'activité manufacturière dans la région de New York, elle a enregistré une hausse inattendue en juillet, selon l'enquête mensuelle de l'antenne régionale de la Réserve fédérale publiée mardi.
Aux valeurs, Wells Fargo recule de 4,05% et BlackRock perd 5,02% après les résultats.
Citigroup avance de 1,85% après avoir fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 25% au deuxième trimestre.
(Rédigé par Mara Vilcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer