Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: ouverture attendue en légère prudence
information fournie par Zonebourse 29/10/2024 à 14:09

(CercleFinance.com) - Après une première séance de la semaine orientée favorablement, la Bourse de New York devrait ouvrir ce mardi sur une note de légère prudence, à en croire les futures sur le S&P500 (-0,2%) et le Nasdaq-100 (stables).

'Les actions ont bien résisté à la vente massive de bons du Trésor au cours du mois dernier, bien qu'elles aient eu du mal à atteindre de nouveaux sommets au cours des deux dernières semaines', constate Diana Iovanel, chez Capital Economics.

'Mais nous doutons que ce schéma perdure ; Notre scénario de base reste que les rendements obligataires baisseront un peu, tandis que les actions reprendront leur reprise', poursuit cette économiste des marchés senior.

La séance s'annonce encore calme sur le front des données macroéconomiques -seul l'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board devant paraitre une demi-heure après la cloche- laissant l'attention se concentrer sur la saison des résultats.

A l'occasion de sa publication trimestrielle, Pfizer a fait part d'un relèvement de ses fourchettes-cibles pour l'ensemble de l'année 2024, anticipant désormais un BPA ajusté de 2,75 à 2,95 dollars et des revenus de 61 à 64 milliards de dollars.

McDonald's a publié un BPA de 3,23 dollars au titre du troisième trimestre 2024, en hausse de 1% (en données totales comme à taux de change constants), en données ajustées de certaines charges exceptionnelles de restructurations.

Les opérateurs pourront aussi réagir à la publication trimestrielle de Ford, accompagnée d'un abaissement de sa prévision d'EBIT ajusté pour 2024, ainsi qu'à celle de PayPal, marquée au contraire par un relèvement de son objectif de BPA non-GAAP.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Les collines entourant la ville de Porepunkah dans le sud-est australien le 29 août 2029  ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:45 

    Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...