Wall Street: ouverture attendue en légère prudence
information fournie par Zonebourse 29/10/2024 à 14:09
'Les actions ont bien résisté à la vente massive de bons du Trésor au cours du mois dernier, bien qu'elles aient eu du mal à atteindre de nouveaux sommets au cours des deux dernières semaines', constate Diana Iovanel, chez Capital Economics.
'Mais nous doutons que ce schéma perdure ; Notre scénario de base reste que les rendements obligataires baisseront un peu, tandis que les actions reprendront leur reprise', poursuit cette économiste des marchés senior.
La séance s'annonce encore calme sur le front des données macroéconomiques -seul l'indice de confiance du consommateur américain du Conference Board devant paraitre une demi-heure après la cloche- laissant l'attention se concentrer sur la saison des résultats.
A l'occasion de sa publication trimestrielle, Pfizer a fait part d'un relèvement de ses fourchettes-cibles pour l'ensemble de l'année 2024, anticipant désormais un BPA ajusté de 2,75 à 2,95 dollars et des revenus de 61 à 64 milliards de dollars.
McDonald's a publié un BPA de 3,23 dollars au titre du troisième trimestre 2024, en hausse de 1% (en données totales comme à taux de change constants), en données ajustées de certaines charges exceptionnelles de restructurations.
Les opérateurs pourront aussi réagir à la publication trimestrielle de Ford, accompagnée d'un abaissement de sa prévision d'EBIT ajusté pour 2024, ainsi qu'à celle de PayPal, marquée au contraire par un relèvement de son objectif de BPA non-GAAP.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer