Wall Street: nouveaux dégagements sur les semiconducteurs
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 07:32
Le séance s'achève sur une baisse de -2% du Nasdaq, de -1,1% du S&P500, puis une flambée de +7% du 'VIX' qui lui est associé (à 18,4).
De lourds dégagements ont de nouveau pesé sur les semiconducteurs (-2,8%), dans le sillage de Super Micro Computer (-9%), ARM (-7,5%), Arista (-6,1%), Vistra (-5,9%), Nvidia (-5,8%), Broadcom (-4,8%), AMD (-4%) et Intel (-3,2%).
Pas de rotation sectorielle au profit des 'Treasuries' malgré la chute des valeurs 'risk-on' : les T-Bonds qui se dégradent de +3 points de base sur le '10 ans' (vers 4,340%) et de +2 pbs sur le '2 ans' (vers 4,004%).
Côté chiffres, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de nouveau progressé en février, de 0,9% (après avoir augmenté de 3,3% en janvier). Toutefois, en excluant le secteur des transports (en hausse de 1,5% en février), elles se sont accrues plus modestement, de 0,7%.
Par ailleurs, les stocks américains de pétrole brut ont diminué de -3,3 millions de barils la semaine dernière, tout comme ceux d'essence (-1,4 million) et de produits distillés (-0,4 million), et le taux d'utilisation des capacités des raffineries a atteint 87%.
Les cours pétroliers rebondissent de +1,3% suite à la parution de ces données : le brut léger texan (WTI) a renoué avec les 70 dollars le baril avant de se tasser un peu vers 69,8 dollars ce soir.
A lire aussi
-
L'an dernier, le monde comptait pour la première fois plus de 3.000 milliardaires, qui cumulaient une fortune de 18.300 milliards de dollars, selon l'ONG. Les milliardaires ont continuer de s'enrichir rapidement à l'échelle planétaire en 2025, a indiqué lundi 19 ... Lire la suite
-
La collision entre deux trains à grande vitesse dimanche soir, dont l'un a déraillé, dans le sud de l'Espagne a fait au moins 39 morts mais le bilan n'est "pas définitif", ont prévenu lundi les autorités, évoquant un accident "extrêmement étrange". - Un bilan en ... Lire la suite
-
Au marché central de la capitale soudanaise Khartoum, les marchands et clients ont commencé à revenir mais "ce n'est pas comme avant", selon Hashim Mohamed, un vendeur de fruits installé à un coin de rue. C'est à proximité de ce grand marché alimentaire que les ... Lire la suite
-
L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien. À l'issue de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer