Wall Street : nouveau déluge de (modestes) records
information fournie par Zonebourse 10/09/2025 à 07:32
Les indices ont été soutenus par Micron et AMD (+2,9%), puis Palantir (+4%), et la locomotive Nvidia (+1,5%, sur une vague de rachats à bon compte).
La séance a été marquée par un rebond du pétrole après la rumeur -confirmée- qu'Israël avait lancé une attaque contre des dirigeants du Hamas au coeur de la capitale du Qatar, Doha. L'opération semblant avoir été couverte par Washington (avec l'assentiment des autorités qataries ?), les marchés US n'ont pas succombé à la nervosité.
Wall Street reste donc porté par le scénario des 3 baisses de taux : la baisse des taux a été évoquée à chacun des 30 ou 31 records inscrits par le S&P 500 cette année (et s'il a eu 100 séances de hausse ces 8 derniers mois, les 'taux qui vont baisser' ont dû être évoqués au moins 80 fois).
La baisse des taux, c'est juste un mantra, ce qui compte, c'est l'abondance des liquidités et l'impression monétaire (alors que le déficit US sur 12 mois progresse à un rythme de près de 2.000 MdsUSD) en fournit à Wall Street au-delà de ses espérances... sans le moindre signe de ralentissement des dépenses fédérales en vue.
Seul chiffre au menu du jour outre-Atlantique, la révision des créations d'emploi et l'estimation définitive sur 12 mois, d'avril 2024 à fin mars 2025 : alors que la minoration qui avait été calculée en cumulant les chiffres révisés d'un mois sur l'autre donnait -400 000, ce pourrait être en fait -1 million, et le nombre d'emplois réellement créés pourrait ne pas dépasser 598 000.
A 24 heures des premiers chiffres concernant l'inflation au mois d'août (PPI), les T-Bonds US qui valident depuis vendredi dernier 3 baisses de taux comme un 'fait accompli' ont consolidé et les taux longs se sont légèrement dégradés : le '10 ans' affiche +4 points de base à 4,085% et le '30 ans' +3,7 pbs à 4,727%.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Beyond Meat BYND.O a annoncé lundi qu'elle retardait d'une semaine la publication de ses ... Lire la suite
-
L'ouragan Melissa, l'un des plus puissants jamais recensés, a causé la mort d'au moins 28 personnes en Jamaïque, là où il a touché terre, selon un nouveau bilan humain communiqué par le Premier ministre Andrew Holness sur les réseaux sociaux.
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer