Wall Street : nouveau déluge de (modestes) records
information fournie par Zonebourse 10/09/2025 à 07:32
Les indices ont été soutenus par Micron et AMD (+2,9%), puis Palantir (+4%), et la locomotive Nvidia (+1,5%, sur une vague de rachats à bon compte).
La séance a été marquée par un rebond du pétrole après la rumeur -confirmée- qu'Israël avait lancé une attaque contre des dirigeants du Hamas au coeur de la capitale du Qatar, Doha. L'opération semblant avoir été couverte par Washington (avec l'assentiment des autorités qataries ?), les marchés US n'ont pas succombé à la nervosité.
Wall Street reste donc porté par le scénario des 3 baisses de taux : la baisse des taux a été évoquée à chacun des 30 ou 31 records inscrits par le S&P 500 cette année (et s'il a eu 100 séances de hausse ces 8 derniers mois, les 'taux qui vont baisser' ont dû être évoqués au moins 80 fois).
La baisse des taux, c'est juste un mantra, ce qui compte, c'est l'abondance des liquidités et l'impression monétaire (alors que le déficit US sur 12 mois progresse à un rythme de près de 2.000 MdsUSD) en fournit à Wall Street au-delà de ses espérances... sans le moindre signe de ralentissement des dépenses fédérales en vue.
Seul chiffre au menu du jour outre-Atlantique, la révision des créations d'emploi et l'estimation définitive sur 12 mois, d'avril 2024 à fin mars 2025 : alors que la minoration qui avait été calculée en cumulant les chiffres révisés d'un mois sur l'autre donnait -400 000, ce pourrait être en fait -1 million, et le nombre d'emplois réellement créés pourrait ne pas dépasser 598 000.
A 24 heures des premiers chiffres concernant l'inflation au mois d'août (PPI), les T-Bonds US qui valident depuis vendredi dernier 3 baisses de taux comme un 'fait accompli' ont consolidé et les taux longs se sont légèrement dégradés : le '10 ans' affiche +4 points de base à 4,085% et le '30 ans' +3,7 pbs à 4,727%.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite
-
Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer