Wall Street: Nasdaq pulvérise records avec Tesla et Alphabet
information fournie par Zonebourse 11/12/2024 à 22:13
Le chiffre le plus attendu de la semaine -le CPI- qui faisait figure cet après-midi de non-événement est en définitive perçu positivement : l'absence de mauvaise nouvelle est donc une 'bonne nouvelle'.
L'inflation US ressort donc conforme aux attentes à +2,7% d'après le Département du Travail, en hausse de 0,1 point par rapport à celui d'octobre.
Hors énergie (-3,2%) et produits alimentaires (+2,4%), deux catégories traditionnellement volatiles, le taux d'inflation annuel sous-jacent est ressorti à 3,3% le mois dernier, un niveau lui aussi en ligne avec les prévisions des économistes.
En rythme séquentiel, c'est-à-dire entre les mois d'octobre et novembre 2024, les prix à la consommation aux Etats-Unis se sont accrus de 0,3%, en données 'core' comme en excluant l'énergie et les produits alimentaires.
Les marchés obligataires US font une lecture un peu moins 'bullish' du 'CPI': le rendement des Treasuries à dix ans, référence des coûts d'emprunts aux Etats-Unis progresse de +5,2Pt de base vers 4,275%, celui du '30 ans' progresse de +7Pts vers 4,477%.
Malgré cette nette dégradation, l'outil FedWatch du CME, les marchés estiment à plus de 80% les chances que la Fed procède à une nouvelle baisse de taux dans une semaine.
A lire aussi
-
Des attaques de drones navals ont endommagé samedi une infrastructure pétrolière majeure dans un port russe en mer Noire, tandis que Kiev envoie une délégation aux Etats-Unis pour de nouvelles négociations visant à trouver une issue à la guerre en Ukraine. Ces ... Lire la suite
-
Des milliers d'anonymes affligés sont allés en flux silencieux et ininterrompus déposer des fleurs au pied des tours calcinées de Hong Kong où au moins 128 personnes ont perdu la vie dans le pire incendie qu'ait connu le territoire, entré samedi dans trois jours ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a lancé samedi un avertissement selon lequel l'espace aérien au-dessus et à proximité du Venezuela devait être considéré comme "entièrement fermé", dans le cadre de sa confrontation croissante avec le dirigeant de gauche Nicolas ... Lire la suite
-
Premières courses et déjà une victoire pour le biathlon français: les Bleues, doubles championnes du monde en titre, ont remporté samedi le premier relais de l'hiver lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Ostersund (Suède), où les Français ont pris la deuxième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer