Wall Street: les yeux rivés sur les résultats de Nvidia
information fournie par Zonebourse 20/11/2024 à 15:25
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais avancent de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance stable, voire en modeste progression.
Les résultats de Nvidia seront surveillés de près par les investisseurs afin de savoir si la forte valorisation actuelle des 'Sept Magnifiques' est justifiée suite à leur récente envolée boursière.
Désormais première entreprise mondiale en termes de valorisation, Nvidia affiche une capitalisation boursière de plus de 3.600 milliards de dollars, c'est-à-dire plus que le poids des indices CAC 40 et DAX cumulés.
Les investisseurs espèrent que les comptes du géant de l'IA leur permettront d'oublier le récent accès de faiblesse dû à la remontée du risque géopolitique et aux questionnements concernant les implications de l'arrivée de Donald Trump au pouvoir.
Signe de ces interrogations, l'indice S&P des valeurs technologiques - habituelle locomotive du marché - est resté à la traîne dernièrement et n'a quasiment pas varié (+0,3%) depuis un mois.
La publication du fabricant de puces californien pourrait redonner un nouvel élan aux indices, voire même leur permettre d'établir de nouveaux plus hauts historiques.
Le Nasdaq ne se situe qu'à 2% de son plus haut historique, situé au-delà du seuil des 6000 points.
Reste toutefois à connaître le verdict du marché.
Lors de sa dernière publication trimestrielle, Nvidia n'avait pas réussi à surpasser les attentes les plus optimistes, ce qui s'était traduit par une baisse de 6% de son cours de Bourse le jour suivant.
Le titre a néanmoins gagné autour de 20% depuis.
Du point de vue des analystes de Wedbush, le rendez-vous d'aujourd'hui pourrait constituer la première étape en vue de l'atteinte d'une capitalisation boursière de plus de 4.000 milliards de dollars l'an prochain.
'Tout ce que les acheteurs veulent entendre, c'est que la demande des entreprises pour l'IA tient la route, ce qui devrait permettre aux valeurs technologiques de progresser d'ici à la fin de l'année et en 2025', estime Dan Yves, l'analyste-vedette de la société de Bourse.
Le problème est qu'avec un niveau de valorisation aussi élevé, le moindre signe de faiblesse viendrait raviver les craintes quant à la croissance du secteur et risquerait d'être sévèrement puni.
Dans son dernier rapport sur la stabilité financière, la BCE met en garde contre la forte concentration des marchés d'actions, leur éventuelle survalorisation et le risque de volatilité associée, avertissant notamment contre les 'chocs' susceptibles de toucher le secteur de la 'tech' aux Etats-Unis.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer