Wall Street: les records se rapprochent, mais ne tombent pas
information fournie par Cercle Finance 26/06/2025 à 17:35
En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,7% à 43.276,2 points, tandis que le S&P 500 s'adjuge 0,6% à 6129,2 points, ce qui permet à l'indice de référence des gérants américains de revenir à une quinzaine de points de son record atteint en février au-delà de 6147 points.
Le Nasdaq Composite progresse, lui, de 0,6% à 20.104 points, ce qui le ramène à une centaine de points de son zénith absolu établi cet hiver.
Les marchés interprètent les rumeurs entourant l'éventuelle nomination du successeur de Jerome Powell dès septembre ou octobre comme la promesse d'une politique monétaire plus accommodante de la part de la Réserve fédérale.
Parmi les candidats les plus probables figurent Kevin Hassett, Kevin Warsh et Scott Bessent, perçus comme des fervents partisans de taux d'intérêt bas et donc parfaitement alignés sur l'agenda pro-croissance du président Trump.
Du fait de la position accommodante du futur responsable de la Fed, le dollar poursuit son repli, l'euro flirtant avec le seuil de 1,17 face au billet vert pour établir un nouveau plus haut depuis 2021.
La publication, ce matin, d'indicateurs économiques mitigés n'a pas eu beaucoup d'impact sur la tendance.
Le produit intérieur brut (PIB) s'est pourtant contracté de 0,5% en rythme annualisé au premier trimestre, selon les données définitives du Département du Commerce qui n'avait annoncé qu'un tassement de 0,2% en deuxième lecture il y a un mois.
Mais ces chiffres, qui confirment la tendance à une décélération de l'activité aux Etats-Unis, vont là encore dans le sens d'un soutien plus important de la Fed à l'économie.
Du côté des valeurs, Micron cède autour de 1,2% en dépit de ses résultats trimestriels solides, annoncés la veille au soir, et qui se sont accompagnés de perspectives encourageantes pour le trimestre en cours, un élément rassurant concernant la santé du secteur des puces.
A lire aussi
-
Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme qu'il a fondée et dirigée durant 50 ans. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr a tenté de défendre le limogeage de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission se multiplient. "Nous avons ... Lire la suite
-
Une campagne visant à évaluer la possibilité d'intégrer l'électrique dans le transport aérien commercial à travers le pays scandinave a été lancée cet été. Un premier test en "conditions réelles" a été réalisé. Un petit avion électrique a effectué un premier vol ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé sans grand entrain jeudi, les investisseurs patientant avant la parution vendredi de chiffres sur l'emploi américain qui devraient permettre d'affiner les anticipations de la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer