Wall Street: les records pleuvent, l'ouragan Milton en cat.3
information fournie par Zonebourse 09/10/2024 à 22:30
Les indices US avaient rouvert sans direction (avec à peine 0,1% pour le S&P500 tandis que le Nasdaq se repliait de -0,2%) mais dès la publication des 'minutes' de la FED, les 3 indices se sont envolés et nous offrent un nouveau florilège de records avec un Dow Jones en hausse de +1,05% à 42.512 (il pulvérise l précédent record de clôture de 42.353 du 4 octobre) et le S&P500 (+0,7%) réalise le parfait double intraday/clôture (5.796/5.791), au delà des 5.765/5.762 du 30 septembre).
Le Nasdaq n'est pas mal non plus avec +0,6% à 18.292 et le Nasdaq-100 se détache avec +0,8% à 20.270 (il finit à 2% de son record absolu) dans le sillage de Cadence Design +3,5%, Honeywell +3,3%, Broadcom +2,9%... tandis que Tesla et Alphabet lâchent -1,4% et 1,6% respectivement.
En attendant le véritable coup d'envoi à la saison des résultats, qui sera donné vendredi par JP Morgan Chase, les opérateurs devraient se montrer attentifs aux chiffres de l'inflation américaine ce jeudi.
L'euphorie de Wall Street démontrent qu'ils ne redoutent pas de mauvaise surprise.. et qu'ils optent résolument pour le 'risk-on' (toujours cet optimisme sur la croissance de la FED dans ses 'minutes').
Les T-Bonds souffrent de l'arbitrage au profit des actions et le '10 ans' se dégrade vers 4,0740% (+4Pts), son plus mauvais niveau depuis le 31 juillet, le '2 ans' affiche +4,3Pts à 4,022%, le '30 ans' affiche +2Pts à 4,344%, pire score depuis le 31 juillet dernier.
Le pétrole reperd -1,8% à 76$ malgré l'arrivée du cyclone Milton car les stocks hebdo de pétrole sont en hausse, avant la fermeture de plusieurs installations due aux intempéries imminentes.
Même si le cyclone 'Milton' est rétrogradé de catégorie '5' en catégorie '3' (vents à moins de 200Km/h mais gros cumuls de pluie), l'activité économique du Sud des Etats Unis pourrait rester perturbée plusieurs jours et cela affectera l'ensemble des Etats Unis.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer