Wall Street: les prévisions de Walmart déçoivent
information fournie par Zonebourse 20/02/2025 à 15:15
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais reculent de 0,2% à 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.
Le titre du groupe de supermarchés Walmart est attendu en baisse de plus de 6% après avoir fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais dévoilé des prévisions jugées prudentes.
Le distributeur a déclaré anticiper pour le nouvel exercice un bénéfice par action (BPA) ajusté entre 2,50 et 2,60 dollars, alors que le consensus visait 2,76 dollars.
Malgré l'annonce d'une augmentation de 13% du dividende, la nouvelle devrait conduire à effacer quelque 54 milliards de dollars de sa capitalisation boursière sur la base des cours actuels.
La déception, qui devrait faire reculer l'ensemble du secteur du commerce du détail, est d'autant plus grande que les investisseurs s'attendaient à ce que la publication du distributeur américain fasse office de catalyseur à la hausse.
Les indicateurs économiques du jour n'ont pas davantage apporté davantage de soutien aux marchés.
Les inscriptions au chômage ont augmenté plus que prévu la semaine dernière, ce qui confirme le récent ralentissement opéré par le marché du travail américain.
Leur nombre a augmenté de 5.000 pour atteindre 219.000 sur la semaine close au 15 février, contre 214.000 la semaine précédente, alors que les économistes anticipaient un chiffre de 217.000 après 213.000 en première lecture.
Ces chiffres étaient particulièrement suivis alors que le Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE) nouvellement créé par Elon Musk a récemment procédé à d'importantes coupes budgétaires et supprimé des milliers d'emplois publics.
Quant à l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie, elle a continué de croître mais à un rythme ralenti, selon l'enquête de l'antenne locale de la Fed.
Son indice de diffusion de l'activité générale courante est passé de 44,3 en janvier à 18,1 en février.
Ces indicateurs suggèrent dans leur ensemble une poursuite du ralentissement de la conjoncture économique aux Etats-Unis, ce qui plaide en faveur d'une prochaine baisse des taux de la Fed.
A lire aussi
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer