Wall Street: les indices poursuivent sur leur récente lancée
information fournie par Zonebourse 24/03/2025 à 17:30
A la mi-journée, le Dow Jones s'adjuge 1,4% à 42.579,7 points, tandis que le Nasdaq Composite s'octroie plus de 2% à 18.157 points.
Si la Maison Blanche a confirmé vendredi que la mise en place des nouveaux droits de douane 'réciproques' interviendrait bien le 2 avril, les annonces des dernières heures comportent plusieurs motifs de soulagement.
Donald Trump a reconnu lui-même qu'il comptait faire preuve de 'flexibilité' dans l'instauration de ces nouveaux tarifs, laissant entrevoir la possibilité de surtaxes relativement limitées voire de l'exemption de certains secteurs ou pays.
D'après une étude réalisée la semaine dernière par Deutsche Bank auprès de 400 investisseurs, 62% d'entre eux s'attendent à ce que la politique commerciale de Trump s'avère moins sévère que ses promesses de campagne.
Le sentiment des investisseurs a par ailleurs été ranimé par le fait que le S&P 500 est repassé au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours, un niveau de soutien technique sur lequel il butait depuis plusieurs séances.
Cet événement conduit bon nombre d'investisseurs à procéder à des rachats de positions à découvert et à des achats à bon compte, selon les professionnels.
L'indice VIX mesurant la volatilité implicite du S&P chute de 6% à 18,2 points, soit son plus bas niveau depuis la fin février.
Les dix principaux indices sectoriels du S&P évoluent en hausse avec en tête celui lié à la consommation non-essentielle (+3,5%), ce qui reflète le regain d'optimisme des investisseurs vis-à-vis de la conjoncture.
Le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans poursuit sa hausse, au-delà de 4,30%, en attendant la parution vendredi de l'une des mesures de l'inflation les plus suivies aux Etats-Unis: l'indice des prix PCE.
Le pétrole prolonge lui aussi son mouvement de hausse de la semaine passée, soutenu par le retour de l'appétit pour le risque, ce qui conduit le brut léger américain (WTI) à gagner 1,5% à 69,3 dollars.
En vedette, le constructeur de voitures électriques Tesla rebondit de 9% à une semaine de la parution de ses chiffres de ventes de premier trimestre.
Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de New Street Research estiment que les mauvaises performances commerciales du groupe d'Elon Musk sont intégrées dans les cours, mais pas la perspective d'un redressement commercial suite à ce trimestre qui devrait constituer selon eux un 'point bas' en termes d'activité.
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer