Wall Street: les indices plafonnent, hormis le Nasdaq
information fournie par Zonebourse 03/12/2024 à 17:41
En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 44.623,8 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,1% à 19.416,1 points, après avoir inscrit un peu plus tôt un nouveau plus haut historique à 19.438,4 points.
Aucun indicateur économique majeur n'a été publié dans la matinée, mais le rapport un peu secondaire sur l'emploi 'Jolts' a fait état d'une hausse des ouvertures de postes en octobre.
Selon ces chiffres, le nombre des ouvertures de postes a atteint 7,74 millions en octobre, à comparer avec 7,37 millions au mois de septembre.
Ces données constituent un signe supplémentaire de la vigueur du marché du travail américain à trois jours de la publication, vendredi, du rapport mensuel sur l'emploi du Département du Travail.
L'indicateur laisse penser que le rapport pourrait surprendre à la hausse, alors que les tensions sur le marché du travail demeurent l'un des grands contributeurs de l'inflation et l'un des principaux facteurs susceptibles de pousser la Fed à limiter son soutien à l'économie.
Les investisseurs évaluent désormais autour de 68% la probabilité d'un nouvel assouplissement monétaire de 25 points de base ce mois-ci, contre 72% avant la statistique, selon l'outil FedWatch du CME Group.
Autre motif de prudence, le président sud-coréen a proclamé mardi la loi martiale afin de protéger le pays de la menace des forces communistes nord-coréennes.
'Du point de vue des investisseurs, la grande question est de savoir si cette décision est liée à une menace imminente émanant de la Corée du Nord', réagit Mark Williams, chez Capital Economics.
'Mais il n'y a guère que cette déclaration en elle-même pour suggérer qu'elle existe', tempère l'analyste.
Du côté des valeurs, AT&T grimpe de 4% après avoir annoncé, en amont de sa journée d'investisseurs, son intention de redistribuer au moins 40 milliards de dollars à ses actionnaires sous formes de rachats d'actions ou de dividendes au cours des trois prochaines années.
Merck gagne 1,6% alors que la FDA a obtenu le statut de 'percée thérapeutique' de la part de la FDA américaine pour un projet d'anticorps-conjugué contre le traitement d'une forme spécifique de cancer bronchique.
Avec une baisse de 2%, Honeywell Honeywell signe la plus forte baisse de l'indice Dow après avoir abaissé ses objectifs pour 2024, compte tenu des investissements requis par un partenariat conclu avec Bombardier.
Sur le marché des changes, le dollar repart à la baisse face à l'euro, qui franchit à la hausse le seuil de 1,05 face au billet vert, dans le sillage du repli des rendements obligataires, celui des Treasuries à 10 ans s'établissant à 4,22%.
Sur le marché pétrolier, les cours du brut repartent de l'avant à deux jours de la réunion de l'Opep, le baril de brut léger américain (WTI) 2,6% à 69,9 dollars.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer