Aller au contenu principal
Fermer

Wall-Street : les 'bulls' remportent la partie à 48H du FOMC
information fournie par Zonebourse 17/03/2025 à 23:17

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est montré hésitant jusqu'à la mi-séance : une seconde séance de hausse consécutive était encore loin d'être acquise vers 18H (et le Nasdaq n'est ressorti du rouge qu'après 18H30).

Mais au final, les acheteurs remportent la partie avec un Dow Jones a +0,85%, un S&P-500 à +0,65%, le Nasdaq se contente de +0,3%.

Grâce au +2,8% repris en 48H, le S&P-500 ressort de la zone de correction (-10% depuis ses sommets du 19 février).

Le Nasdaq-100 prend +0,55% grâce au net rebond d'Intel (+6,8%), Applovin (+4,8%), AMD (+3,6%), ARM (+2,8%).
Le '7 fantastiques' ont globalement reculé de -0,5% (Tesla a reperdu -4,8%, Nvidia -1,8%, Amazon -1,2%).

La semaine qui débute sera marquée par la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC), dont le verdict sur les taux sera rendu public mercredi soir... mais personne ne s'attend à un message 'dovish', et encore moins à un assouplissement surprise des taux.

Les T-Bonds '10 ans' se sont d'ailleurs dégradés : à la marge pour le '10 ans' (+0,5Pt vers 4,313%), plus nettement pour le '2 ans' (son rendement grimpe de +4,2Pts vers 4,057%).
Ce cas de figure le confirme : pas d'annonce de baisse de taux attendue mercredi soir.

'La bonne santé de l'économie américaine permet à la Fed de ne pas se précipiter pour réduire les taux tant que l'incertitude politique n'est pas au moins partiellement résolue', pointait Paolo Zanghieri, économiste senior chez Generali Investments, la semaine passée.

Il y avait 2 chiffres aux US ce lundi : les ventes de détail aux Etats-Unis se sont redressées timidement de 0,2% en février, selon le Département du Commerce.
C'est un rebond inférieur au consensus après une chute de -1,2% en rythme séquentiel en janvier (chiffre révisé de -0,9% en annonce initiale).

En excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail américaines ont augmenté de 0,3% le mois dernier, une hausse globalement conforme à celle attendue en moyenne par les économistes.

Les stocks des entreprises américaines ont rebondi de 0,3% en janvier par rapport au mois précédent, après une baisse de 0,2% observée en décembre (confirmée par rapport à l'annonce initiale), selon le Département du Commerce.
A l'inverse, les ventes des entreprises ont quant à elles reculé de 0,8% en janvier, après une hausse de 1% le mois précédent. Ainsi, le ratio stocks sur ventes s'est accru d'un mois sur l'autre, passant de 1,35 à 1,37 mois.

D'autres chiffres publiés d'ici mercredi permettront de jauger la santé de l'économie américaine: la production industrielle sera publiée ce mardi et les indicateurs avancés du Conference Board au lendemain du FOMC (jeudi).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une foule de Hongkongais s'est rassemblée le 19 décembre 2025 pour un dernier adieu au pompier mort en intervention lors de l'incendie qui a fait au moins 160 morts fin novembre dans des tours, le plus meurtrier dans un immeuble résidentiel dans le monde depuis 1980 ( AFP / Leung Man Hei )
    information fournie par AFP 19.12.2025 08:43 

    Une foule de Hongkongais s'est rassemblée vendredi pour un dernier adieu au pompier mort en intervention lors de l'incendie qui a fait au moins 160 morts fin novembre dans des tours, le plus meurtrier dans un immeuble résidentiel dans le monde depuis 1980. Ho Wai-ho ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 19.12.2025 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.12.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Vente du Black Friday à Londres
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:38 

    Les ‍ventes au détail ont baissé ‌de manière inattendue au ​Royaume-Uni en novembre ⁠sur un mois, selon ⁠les ‍chiffres officiels ⁠publiés vendredi. Ces ventes ont reculé ​de 0,1% le mois dernier, ⁠alors ​que les économistes interrogés ​par ​Reuters s'attendaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...