Wall Street: le rally continue, mais sur des gains limités
information fournie par Cercle Finance 14/05/2025 à 17:27
En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 42.173,4 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse plus nettement de 0,5% à 9 098,3 points.
Si le manque d'indicateurs économiques et de résultats de premier plan limite leur progression, les marchés d'actions continuent de tirer parti de l'inertie haussière provoquée par l'apaisement des relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.
L'annonce, hier, de chiffres de l'inflation rassurants est par ailleurs venue confirmer cette embellie boursière.
Le S&P 500 - l'indice de référence des gérants de fonds - a désormais effacé ses pertes sur 2025 pour désormais afficher une hausse symbolique de 0,3% depuis le 1er janvier.
Au vu de cette dynamique favorable, certains analystes le voient poursuivre sa progression en direction de ces récents plus hauts historiques atteints au mois de février.
Un facteur important interviendra au cours des prochaines séances avec le test des 6000 points, un important seuil psychologique, préviennent les chartistes.
Si son franchissement est validé, ce qui correspond à une hausse de près de 2% par rapport au niveau actuel de l'indice, alors la force du marché dans son ensemble s'en trouvera confortée.
En dépit de ces perspectives plus encourageantes les marchés n'en ont sans doute pas fini avec la volatilité, faute de certitudes sur l'évolution du dossier commercial et sur celle de la stratégie de la Réserve fédérale.
'Le niveau élevé des valorisations, la forte concentration de la hausse du marché et les risques élevés liés à la fois aux droits de douane et aux investissements considérables consensus dans l'IA sont toujours présents', font valoir les stratèges de Goldman Sachs.
Bonne nouvelle, les valeurs technologiques semblent avoir retrouvé leur rôle de locomotives du marché après leurs lourde correction du mois d'avril.
Nvidia - qui avait grimpé de presque 6% hier suite à la signature d'un méga-contrat en Arabie Saoudite dans l'IA - rajoute plus de 3% aujourd'hui, signant l'une des plus fortes hausses du Dow Jones.
AMD, un autre fabricant de puces, caracole lui en tête des meilleures performances du S&P 500 avec des gains de 6% après avoir annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions de six milliards de dollars.
Le retour de l'appétit pour le risque sur les marchés détourne les investisseurs des actifs refuge, ce qui pousse le rendement des Treasuries à dix ans au-delà de la barre des 4,50%, au plus haut depuis février.
Sur le NYMEX, le baril de brut léger texan (WTI) repart à la baisse et cède 0,7% à 63,2 dollars suite à l'annonce d'une augmentation des stocks de pétrole la semaine dernière aux Etats-Unis.
A lire aussi
-
par Foo Yun Chee Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'Union européenne alors que le régulateur européen de la concurrence va vraisemblablement accepter la solution proposée par la firme américaine pour mettre fin au litige sur la vente groupée des produits ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Shashwat Chauhan La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 s'inscrivant comme le Nasdaq dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont temporisé dans l'attente de nouvelles données ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sans direction claire mercredi, reprenant son souffle après l'enthousiasme dû à la détente commerciale entre Washington et Pékin et en l'absence de nouveau catalyseur. Le Dow Jones a perdu 0,21%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,72% ... Lire la suite
-
Le géant pharmaceutique français Sanofi , dont la moitié des ventes sont américaines, a annoncé mercredi son intention d'"investir au moins 20 milliards de dollars aux Etats-Unis d'ici 2030", emboîtant le pas à d'autres laboratoires qui ont déjà pris la même initiative ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer