Wall Street: le Nasdaq pulvérise des records
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 07:33
Le chiffre le plus attendu de la semaine, à savoir l'indice des prix à la consommation de novembre- qui faisait figure cet après-midi de non-événement- est en définitive perçu positivement : l'absence de mauvaise nouvelle est donc une 'bonne nouvelle'.
L'inflation américaine ressort conforme aux attentes à +2,7%, en hausse de 0,1 point par rapport à celui d'octobre. Hors énergie et produits alimentaires, le taux annuel sous-jacent s'établit à 3,3% le mois dernier, un niveau lui aussi en ligne avec le consensus.
En rythme séquentiel, c'est-à-dire entre les mois d'octobre et novembre 2024, les prix à la consommation aux Etats-Unis se sont accrus de 0,3%, en données brutes comme en excluant l'énergie et les produits alimentaires.
Les marchés obligataires US font une lecture un peu moins 'bullish' du 'CPI': le rendement des Treasuries à dix ans, référence des coûts d'emprunts aux Etats-Unis, progresse de +5,2 points de base de base vers 4,275%, et celui du '30 ans' monte de +7 pbs vers 4,477%.
Malgré cette nette dégradation, selon l'outil FedWatch du CME, les marchés estiment à plus de 80% les chances que la Fed procède à une nouvelle baisse de taux dans une semaine.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer