Wall-Street : le Nasdaq aligne une 6ème séance de hausse
information fournie par Cercle Finance 14/05/2025 à 23:57
Le Nasdaq inexorablement tiré vers les sommets par un secteur des semiconducteurs en fusion, avec Supermicrocomputer +15,5%, Applied Digital +6,6%, ARM +5,4%, AMD +4,7% (plan de rachat d'action géant), Nvidia +4,1%... mais Intel se démarque avec -4,6%.
Cette hausse funiculaire depuis 5 semaines semble porté par le 'FOMO', la peur de rater le train de la hausse ('Fear of Missing Out', FOMO).
Les investisseurs écartent le scénario de 'stagflation' redouté une minorité de 'hedge fund' qui restent à l'écart du rallye, alors que la FED refuse de laisser Wall Street anticiper une prochaine baisse de taux.
L'apaisement des craintes côté inflation restent sans effet sur les marchés de taux US : la dette des Etats Unis s'est gonflée de +1.000Mds$ depuis octobre 2024 (début du nouvel exercice fiscal) et de +2.000Mds$ sur 12 mois, soit un rythme comparable au 'all-in' monétaire de la crise COVID.
Le rendement du '30 ans US' s'envole vers 4,975% (+3,5Pt et un rendement presque au plus haut depuis 14 ans), le '10 ans' s'envole au-dessus des 4,54% (à 4,5450%), le '2 ans' campe au-dessus des 4,00% (+1Pt à 4,055%).
L'Or commence à pâtir de cette flambée des taux qui atteint +62Pts en 1 mois et l'Once rechute de -2,4% vers 3.175$
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer