Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street : la stabilité prédomine, malgré taux au zénith
information fournie par Cercle Finance 14/01/2025 à 22:35

(CercleFinance.com) - C'est la seconde séance sans tendance à Wall Street et une fois de plus, le Dow Jones surperforme, même s'il ne s'agit que d'une prudente hausse avec +0,5% pour le 'Dow', +0,11% pour le S&P500 et le Nasdaq se replie encore de -0,25% à 19.044 (après -0,4% la veille).
Mais l'indice des technos affichait +0,9% vers 15H35 (à 19.273), c'est donc une franche déception.
Si en moyenne, les 3 principaux indices ne vont nulle part ce soir, les hausses l'ont largement emporté (à plus de 75%) mais le repli des 'labos' a pesé lourd (Ely & Lilly a décroché de -6,6%), Meta perd encore -2,3%, tesla -1,7%, Nvidia -1,1%.
Par ailleurs, cela ne s'arrange pas sur le front des taux longs US, avec de nouveaux 'plus hauts' en intraday (le '10 ans' affichait jusqu'à +4Pts à 4,82%, le '30 ans' +1,5Pt à 4,9920%) et une clôture stable (4,79 et 4,98% respectivement).
Le Département du Travail fait savoir que les prix à la production aux Etats-Unis ont progressé de 0,2% en décembre par rapport au mois précédent, et de 0,1% en excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux (c'est conforme aux prévisions les plus optimistes).

Exprimée en variation annuelle, la hausse des prix producteurs a accéléré le mois dernier par rapport à celle du mois de novembre (+0,3 point à 3,3%) en données brutes, mais a ralenti (-0,2 point à 3,3%) hors alimentation, énergie et services commerciaux (un score de +3,5% était attendu).
Attention maintenant à l'évolution du pétrole avec un 'Brent' qui attaque la grosse résistance des 81$ (le 'WTI' teste sans succès les 78$ et retombe vers 77$).
Les investisseurs pourraient tenter de se rassurer avec des informations circulant outre-Atlantique selon lesquelles les équipes de Trump prépareraient 'un plan d'imposition progressive' en matière de tarifs douaniers.

Pour rappel, cette question préoccupe les marchés depuis l'élection du Républicain qui fait craindre le retour d'une guerre commerciale qui impacterait, entre autres, les sociétés exportatrices européennes.

En attendant d'en savoir plus - Trump sera investi le 20 janvier - les marchés prendront connaissance demain des chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis qui pourraient donner des indications sur la trajectoire des taux d'intérêt de la Fed.

Les ventes de détail pour le mois de décembre, attendues jeudi, offriront également un éclairage intéressant sur l'état actuel de la conjoncture Outre-Atlantique.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...