Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: la peur d'une récession continue de souffler
information fournie par Zonebourse 10/03/2025 à 17:33

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York chute une nouvelle fois ce lundi, le vent d'inquiétude provoqué par la crainte d'une prochaine récession continuant de souffler sur les marchés.

Aux alentours de 12h00, l'indice Dow Jones lâche 1,1% à 42.321,5 points, tandis que le Nasdaq Composite chute de 3,4% à 17.579,2 points, ce qui le fait basculer en territoire de correction avec plus de 10% de pertes ces trois derniers mois.

Déjà préoccupés par une récente inversion de la courbe des rendements obligataires, qui fait craindre une récession en devenir, les investisseurs accusent le coup après les déclarations faites par Donald Trump ce week-end.

Interrogé ce week-end sur la chaîne Fox, le président américain n'a pas éludé les répercussions potentielles de sa politique protectionniste sur l'activité économique.

Le locataire de la Maison Blanche a déclaré qu'il ne voulait pas spéculer sur l'hypothèse d'une récession, mais prévenu que le pays était en pleine transition et qu'il pourrait y avoir des perturbations.

A ce coup de tabac s'ajoute la mise en oeuvre aujourd'hui par la Chine de mesures de rétorsion pris contre les Etats-Unis via une hausse des droits de douane sur 21 milliards de dollars de produits agricoles américains.

Sept des grands indices sectoriels S&P s'inscrivent dans le rouge, le plus fort repli revenant à celui des valeurs technologiques avec un recul de plus de 4%.

Tesla lâche plus de 9% dans le sillage de commentaires prudents des analystes d'UBS, qui revoient à la baisse leurs prévisions de ventes pour le premier trimestre.

Le rendement des emprunts d'Etat américain à dix ans, qui s'était redressé en fin de semaine dernière, retombe vers 4,21% avec le regain d'aversion au risque provoqué par la crainte d'une entrée en récession.

La décision chinoise se traduit aussi par une remontée du yen, les investisseurs se reportant sur les actifs jugés les plus sûrs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...