Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: la peur d'une récession continue de souffler
information fournie par Zonebourse 10/03/2025 à 17:33

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York chute une nouvelle fois ce lundi, le vent d'inquiétude provoqué par la crainte d'une prochaine récession continuant de souffler sur les marchés.

Aux alentours de 12h00, l'indice Dow Jones lâche 1,1% à 42.321,5 points, tandis que le Nasdaq Composite chute de 3,4% à 17.579,2 points, ce qui le fait basculer en territoire de correction avec plus de 10% de pertes ces trois derniers mois.

Déjà préoccupés par une récente inversion de la courbe des rendements obligataires, qui fait craindre une récession en devenir, les investisseurs accusent le coup après les déclarations faites par Donald Trump ce week-end.

Interrogé ce week-end sur la chaîne Fox, le président américain n'a pas éludé les répercussions potentielles de sa politique protectionniste sur l'activité économique.

Le locataire de la Maison Blanche a déclaré qu'il ne voulait pas spéculer sur l'hypothèse d'une récession, mais prévenu que le pays était en pleine transition et qu'il pourrait y avoir des perturbations.

A ce coup de tabac s'ajoute la mise en oeuvre aujourd'hui par la Chine de mesures de rétorsion pris contre les Etats-Unis via une hausse des droits de douane sur 21 milliards de dollars de produits agricoles américains.

Sept des grands indices sectoriels S&P s'inscrivent dans le rouge, le plus fort repli revenant à celui des valeurs technologiques avec un recul de plus de 4%.

Tesla lâche plus de 9% dans le sillage de commentaires prudents des analystes d'UBS, qui revoient à la baisse leurs prévisions de ventes pour le premier trimestre.

Le rendement des emprunts d'Etat américain à dix ans, qui s'était redressé en fin de semaine dernière, retombe vers 4,21% avec le regain d'aversion au risque provoqué par la crainte d'une entrée en récession.

La décision chinoise se traduit aussi par une remontée du yen, les investisseurs se reportant sur les actifs jugés les plus sûrs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ADP : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 06:58 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • Un homme devant un écran affichant le niveau des obligations d'État japonaises à 10 ans après que la Banque du Japon a annoncé une hausse des taux d'intérêt à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:50 

    La Banque du Japon (BoJ) a décidé vendredi de relever ses taux d'intérêt, pour les porter à ‍un plus haut en trois décennies, et a dit être prête à les augmenter davantage, effectuant un grand pas supplémentaire vers la fin d'une politique ultra-accommodante ‌avec ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...