Wall Street: la lourdeur s'impose à cause de la 'tech'
information fournie par Zonebourse 17/01/2025 à 07:32
Le repli du jour reste 'technique' après les +1,8% gagnés la veille : le Dow Jones s'effrite de 0,16% (malgré le plongeon de -6% d'UnitedHealth, deuxième pondération de l'indice derrière Apple), le S&P500 cède 0,21%, et le Nasdaq chute de 0,89% dans le sillage d'Apple, mais également de Tesla -3,4%, Nvidia -2%, Alphabet et Amazon -1,2%, Meta -1%.
Sur le front des statistiques, la journée fut très chargée aux Etats-Unis et cela se solde par une légère détente sur le marché obligataire (le '10 ans' efface -4 points de base à 4,614%) : les ventes de détail aux Etats-Unis se sont accrues de 0,4% en décembre, soit deux fois moins que les +0,8% de novembre.
Sur le front de l'emploi, le Département du Travail a enregistré 217.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 6 janvier, un chiffre en hausse de 14.000 par rapport à la semaine précédente.
Mais l'activité dans le secteur manufacturier se redresse vigoureusement dans la région de Philadelphie, à en croire l'indice calculé par la Fed locale, qui passe d'une lecture révisée de -10,9 en décembre à +44,3 en janvier, son plus haut niveau depuis avril 2021.
Côté inflation, les prix à l'importation ont enregistré en décembre une hausse de 0,1% pour le troisième mois consécutif, un chiffre qui montre que les tensions inflationnistes semblent désormais mieux maîtrisées... mais attention, le diable se niche dans les détails.
En effet, la hausse des prix de l'alimentation et des boissons a accéléré en décembre, pour s'établir à 2,8% contre 1,4% en novembre. Sur 12 mois glissants, les prix à l'importation ont augmenté de 2,2%, leur plus forte progression depuis deux ans.
A lire aussi
-
La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux d'intérêt jeudi, l'inflation restant sous contrôle et l'économie résiliente, tandis que les nouvelles projections économiques nourriront le débat sur sa future trajectoire monétaire. Le taux de dépôt, ... Lire la suite
-
"Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite
-
Perdue et terrorisée, Mary a dû avoir recours à une guérisseuse en Sierra Leone pour mettre fin à sa grossesse alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, une épreuve qui lui a laissé des douleurs récurrentes et un traumatisme vécu encore par de nombreuses ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 18 décembre - ** Les actions de la société de fournitures médicales Medline MDLN.O sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer