Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: la lourdeur s'impose à cause de la 'tech'
information fournie par Zonebourse 17/01/2025 à 07:32

(CercleFinance.com) - Wall Street cale, la 'tech' fléchit dans le sillage d'Apple (-4%) et les marchés US démontrent une réelle difficulté à enchainer les séries haussières en ce début d'année, alors que c'était le scénario récurrent observé depuis début août 2024. Ce sont même les phase de consolidation qui s'avèrent plus insistantes depuis le zénith historique de la mi-décembre.

Le repli du jour reste 'technique' après les +1,8% gagnés la veille : le Dow Jones s'effrite de 0,16% (malgré le plongeon de -6% d'UnitedHealth, deuxième pondération de l'indice derrière Apple), le S&P500 cède 0,21%, et le Nasdaq chute de 0,89% dans le sillage d'Apple, mais également de Tesla -3,4%, Nvidia -2%, Alphabet et Amazon -1,2%, Meta -1%.

Sur le front des statistiques, la journée fut très chargée aux Etats-Unis et cela se solde par une légère détente sur le marché obligataire (le '10 ans' efface -4 points de base à 4,614%) : les ventes de détail aux Etats-Unis se sont accrues de 0,4% en décembre, soit deux fois moins que les +0,8% de novembre.

Sur le front de l'emploi, le Département du Travail a enregistré 217.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 6 janvier, un chiffre en hausse de 14.000 par rapport à la semaine précédente.

Mais l'activité dans le secteur manufacturier se redresse vigoureusement dans la région de Philadelphie, à en croire l'indice calculé par la Fed locale, qui passe d'une lecture révisée de -10,9 en décembre à +44,3 en janvier, son plus haut niveau depuis avril 2021.

Côté inflation, les prix à l'importation ont enregistré en décembre une hausse de 0,1% pour le troisième mois consécutif, un chiffre qui montre que les tensions inflationnistes semblent désormais mieux maîtrisées... mais attention, le diable se niche dans les détails.

En effet, la hausse des prix de l'alimentation et des boissons a accéléré en décembre, pour s'établir à 2,8% contre 1,4% en novembre. Sur 12 mois glissants, les prix à l'importation ont augmenté de 2,2%, leur plus forte progression depuis deux ans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes sont assises devant un écran de télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un test de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 22 octobre 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.10.2025 05:01 

    La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

  • La Cour internationale de justice (CIJ), le 12 janvier 2024 à La Haye ( ANP / Remko de Waal )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:41 

    La plus haute juridiction de l'ONU va statuer mercredi sur les obligations d'Israël envers les organismes fournissant une aide aux Palestiniens à Gaza, où les organisations humanitaires s'efforcent d'intensifier leur assistance après le cessez-le-feu. L'ONU a demandé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...