Wall Street : la décrue du pétrole avant "l'ultimatum" permet un retour à l'équilibre
information fournie par Zonebourse 07/04/2026 à 23:09
Quelques rachats ciblés (United Health 9,4%, Broadcom 6,2%, Intel 4,2%) qui n'ont pas suffi pour le Dow Jones qui s'effrite de -0,2% mais au final, la situation a été figée sur des niveaux "médians".
La remontée a été rendue possible par une décrue du "WTI" qui flirtait avec les 117,5$ et qui a accéléré à la baisse sous les 114$ pour tester dans la foulée les 110$ (sans nouvelle particulière) avant d'en terminer vers 112$.
A noter tout de même que le "VIX" est resté accroché au-dessus des 25 avec une hausse de 6,5% (25,75), preuve que les opérateurs sont loins d'être sereins.
Les marchés obligataires ont bien résisté grâce à la détente du pétrole de la dernière heure, le "3 ans" est revenu de 5Pts à 4,94 vers 4,88 (-1Pt), le "10 ans" de 4,38% vers 4,30% (-3,4Pts).
Les menaces apocalyptiques de Trump n'ont impressionné ni les iraniens ni les traders qui ne croient pas a au bombardement massif des infrastructures civiles iraniennes cette nuit (ce serait un "crime de guerre" caractérisé) à l'expiration de son ultimatum concernant la réouverture du détroit d'Ormuz (2H mercredi matin).
Le "pire n'étant jamais certain" et personne n'ayant intérêt au scénario de l'apocalypse, les marchés s'attendent à un "twist" salvateur d'ici 20H heure de Washington, comme dans une bonne fiction hollywoodienne.
Le scénario serait "tellement affreux" et irréversible en termes de pénuries massives de toutes sortes si Trump allait au bout de ses intentions qu'une issue moins destructrice est espérée.
Cette journée aura tout de même été marquée par de nombreuses attaques sur des infrastructures civiles iraniennes, dans la foulée des menaces de "faire disparaître une civilisation, pour toujours", ce qui a entrainé la rupture de toute négociation directe entre les US et les leaders des Gardiens de la Révolution.
Il est permis dans ces conditions de se demander quel miracle va permettre d'éviter le chaos : une reculade de Trump acterait une défaite stratégique majeure et fragiliserait le rôle du Dollar dans le système financier mondial... au moment où les USA doivent refinancer une dette record de 39.000Mds$.
Ce qui se joue semble dépasser de loin le seul périmètre du détroit d'Ormuz.
A lire aussi
-
Les Bourses mondiales restent dans l'attente d'une solution au Moyen-Orient mardi, oscillant entre prudence et optimisme quant à la perspective de voir les Etats-Unis et l'Iran trouver un accord de paix. "Le marché reste calme, relativement serein. En Europe, ça ... Lire la suite
-
"Inédit, historique": la chaleur va persister et s'amplifier en France dans les prochains jours, jusqu'à tutoyer les 39 degrés selon Météo-France, un épisode exceptionnel à cette époque de l'année, qui a déjà entraîné la mort de sept personnes. Mardi a été la journée ... Lire la suite
-
Les nouveaux contrats pluriannuels dans la mémoire vive et le stockage pourraient transformer durablement le profil financier du groupe américain, porté par la demande liée à l'intelligence artificielle. A Wall Street, le titre s'envole de 17%, à 878 dollars. Selon ... Lire la suite
-
Le groupe franco-allemand d'armement KNDS, spécialisé dans les véhicules blindés, s'est dit mardi "dans les temps" pour viser une cotation en Bourse cette année, après avoir publié mardi des résultats de l'année 2025 en forte hausse. Lancé en décembre, le projet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,3195 | +25,29% | |
| 8 173,11 | -1,03% | |
| 99,85 | +3,69% | |
| 166,7 | -5,45% | |
| 4,209 | +5,46% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer