Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: l'inflation renforce les espoirs sur la Fed
information fournie par Zonebourse 12/08/2025 à 15:16

(Zonebourse.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi matin suite à la publication de chiffres de l'inflation renforçant l'espoir d'une reprise prochaine de la politique d'assouplissement monétaire de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais avancent d'autour de 0,5%, signalant un début de séance favorable.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que les prix à la consommation aux Etats-Unis avaient progressé conformément aux attentes en juillet, voire à un rythme un peu moins prononcé que prévu, signe d'une inflation mieux maîtrisée qui pourrait convaincre la Fed d'abaisser ses taux d'intérêt le mois prochain.

L'indice CPI a augmenté de 2,7% en juillet par rapport au même mois de 2024, un taux annuel légèrement inférieur au consensus et stable par rapport à juin.

Hors énergie (-1,6%) et produits alimentaires (+2,9%), deux catégories souvent volatiles, le taux d'inflation annuel sous-jacent est ressorti à 3,1% le mois dernier, un taux cette fois en ligne avec les prévisions des économistes.

Ces chiffres, qui montrent que le nouveau régime de droits de douane mis en place par l'administration Trump n'a pour l'instant pas beaucoup d'impact sur les prix, ne semblent pas susceptibles de remettre en question le scénario d'une réduction du loyer de l'argent à la rentrée.

Selon l'outil FedWatch fourni par le CME, les traders évaluent désormais à près de 94% la probabilité d'une baisse de taux de 25 points de base des taux de la Fed le 17 septembre prochain, contre autour de 86% hier.

Suite à la parution de la statistique, le dollar s'est retourné à la baisse, ce qui permet à l'euro de rebondir à près de 1,1640 et les contrats à terme sur les indices boursiers ont pris la direction inverse.

L'indice de volatilité VIX du CBOE, souvent surnommé 'baromètre de la peur', retombe soudainement de 5,5% vers 15,3 tandis que les chiffres de l'inflation pèsent clairement sur le rendement des Treasuries à 10 ans, qui accentue son repli en direction de 4,26%.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 09:00 

    (Actualisé avec ArcelorMittal et Forvia) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble des tours calcinées après un important incendie dans la résidence Wang Fuk à Hong Kong, le 27 novembre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 28.11.2025 08:56 

    Le bilan du feu qui a ravagé un complexe résidentiel de Hong Kong s'est alourdi vendredi avec au moins 128 morts dénombrés, et risque encore de s'aggraver, des dizaines de personnes étant toujours portées disparues deux jours après le pire incendie qu'ait connu ... Lire la suite

  • Le président américain Trump participe à une conférence téléphonique avec des militaires, à Palm Beach
    information fournie par Reuters 28.11.2025 08:47 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que son administration allait "suspendre de manière permanente" l'immigration en provenance de tous les "pays du tiers-monde", après la fusillade de Washington que le locataire de la Maison blanche a attribuée ... Lire la suite

  • TRIGANO : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 28.11.2025 08:29 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...