Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street Journal - 12 mai
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 06:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Wall Street Journal. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

- Le géant chinois des batteries CATL 300750.SZ prévoit de lever jusqu'à 4 milliards de dollars lors d'une introduction en bourse à Hong Kong, la plus importante de la ville cette année, après avoir conquis plus d'un tiers du marché mondial des batteries en 2024.

- Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a salué les récents pourparlers commerciaux entre les États-Unis et la Chine à Genève comme étant "productifs", les deux parties ayant convenu de lancer un processus de transactions formel, signalant des réductions tarifaires potentielles et un dégel des relations économiques tendues.

- L'administration Trump est en pourparlers avec le Qatar au sujet de l'acceptation d'un avion de luxe pour son utilisation en tant que président et potentiellement au-delà, ce qui soulève des préoccupations juridiques et éthiques car le cadeau violerait la clause des émoluments de la Constitution des États-Unis.

- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accepté de rencontrer le président russe Vladimir Poutine pour des pourparlers de paix à Istanbul cette semaine, sous la pression de Trump, qui a soutenu la proposition de la Russie et a exhorté l'Ukraine à s'engager.

- Les républicains de la Chambre des représentants proposent des réductions modérées de Medicaid avec des exigences de travail, visant à adopter le projet de loi d'ici le Memorial Day dans le cadre du plan d'imposition et de dépenses plus large de Trump.

- United UAL.O et American Airlines AAL.O s'affrontent sur le site pour la domination de l'aéroport O'Hare de Chicago, American intentant un procès sur l'attribution des portes d'embarquement et les deux compagnies augmentant le nombre de vols et les équipements pour attirer les voyageurs.

Valeurs associées

11,6700 USD NASDAQ +5,04%
78,6200 USD NASDAQ +1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.