Wall Street: hausse prudente suite à des publications mitigées
information fournie par Zonebourse 06/08/2025 à 17:17
En fin de matinée, le Dow Jones avance de près de 0,3% à 44.225 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de plus de 0,5% à 21.031,7 points.
Si la très grande partie des sociétés ayant déjà dévoilé leurs résultats ont battu le consensus, les publications les plus récentes se sont révélées plutôt contrastées.
Parmi les résultats qui animent la séance, seul McDonald's (+2,8%) s'en sort bien, à la faveur de nouvelles encourageantes concernant son activité aux Etats-Unis, qui reste le principal moteur de sa croissance.
Toujours au sein du Dow, Disney lâche plus de 3% dans le sillage de performances trimestrielles meilleures que prévu, toutefois contrebalancées par des perspectives jugées moins souriantes.
Encore plus lourdement sanctionné, AMD décroche de 8% après avoir fait état hier soir d'un profit inférieur aux attentes au titre du deuxième trimestre.
La réaction la plus spectaculaire à une publication de résultats reste toutefois celle subie par Snap, dont l'action dévisse de presque 20% en raison d'un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires du propriétaire de l'application de messagerie.
Au final, l'ensemble mitigé de résultats publiés mardi soir et mercredi empêche les grands indices de Wall Street de repartir plus franchement à la hausse après leur repli de la veille.
Signe toutefois d'un appétit retrouvé pour le risque, l'indice VIX de la volatilité perd pas loin de 5% pour revenir vers 17 points.
Sur les 66% des entreprises du S&P 500 ayant d'ores et déjà publié leurs résultats trimestriels, 82% ont dépassé les attentes des analystes, selon FactSet, soit la proportion la plus élevée depuis fin 2021.
Après son reflux des derniers jours, dû à l'accroissement des probabilités d'une baisse de taux en septembre, le rendement des Treasuries à 10 ans se raffermit un peu pour revenir au-dessus de 4,22%, sans toutefois trop remonter.
Sur le marché des changes, le dollar repart à la baisse ce qui permet à l'euro de se hisser au-delà de 1,1640.
Le pétrole reste orienté à la hausse suite à la publication dans le courant de la matinée des chiffres hebdomadaires de l'Energy Information Administration (EIA), qui ont montré une baisse de trois millions de barils des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine passée.
Le baril de brut texan WTI gagne actuellement 1,3% à 66 dollars.
A lire aussi
-
Le président brésilien Lula a remis mercredi la très sensible question de la sortie des énergies fossiles à l'agenda de la conférence de l'ONU sur le climat, prônant un consensus mais insistant pour en faire l'un des acquis de la première COP en Amazonie. "Il faut ... Lire la suite
-
L'Ukraine a reçu mercredi une nouvelle proposition de paix de la part des Etats-Unis qui requiert notamment qu'elle cède des territoires à la Russie et réduise son armée de moitié, au moment où elle subissait l'une des frappes russes les plus meurtrières de l'année. ... Lire la suite
-
Le Paris FC s'est imposé mercredi à Jean Bouin contre le Benfica (2-0), réduit à dix, et décroche sa première victoire de la saison en Ligue des champions à l'occasion de la quatrième journée. Ni le froid mordant, ni la pluie, ni des visiteurs particulièrement ... Lire la suite
-
Donald Trump a dit mercredi vouloir mettre fin aux "atrocités" au Soudan, ravagé par plus de deux ans de conflit, après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane lui a demandé de s'impliquer. Le Conseil de souveraineté du Soudan, dirigé par le chef de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer