Wall Street : hausse poussive, détente taux, $ sous pression
information fournie par Zonebourse 14/04/2025 à 23:40
Et ce, malgré une nouvelle rafale d'annonces qui ont tantôt suscité l'euphorie ('les surtaxes sont annulées, ça va ouvrir en hausse de 7% lundi !'), tantôt la déception ('Trump n'a pas renoncé à ses tarifs et sa stratégie devient illisible, c'est mauvais pour Wall-Street').
Après avoir affiché des gains initiaux voisins de +2%, certains indices comme le Dow Jones avaient tout reperdu à la mi-séance, le Nasdaq faisant même une incursion dans le rouge.
Les acheteurs ont repris la main à partir de 20H mais cela n'a pas renvoyé Wall Street vers les sommets : le 'Dow' et le 'S&P' prennent +0,8% (dans le sillage de General Motors +3,5%, Goldman Sachs avec +1,9% et d'Apple +2,2% avec des 'tarifs' douaniers réduits de 145 à 20%), le Nasdaq +0,65%.
Le 'SOXX' (baromètre des semi-conducteurs) prend lui aussi +0,65% mais AMD s'effrite de -0,4%, Nvidia de -0,45%, Broadcom de -0,5%, TSMC de -0,8%, Marvell Techno de -2,1%.
A noter les rechutes de Meta -2,2%, Mongo-DB -2,6%, Applovin -5,5%.
Les T-Bonds qui avaient connu leur pire semaine depuis 1988 (+50Pts) ont fini par se détendre en fin de séance, mais cela s'est avéré laborieux: le '10ans' efface -10Pts vers 4,394%, le '30 ans' -6Pts à 4,815%, le '2 ans' -10Pts à 3,853%.
Emporté par un véritable maelström la semaine passée, le Dollar ne parvient pas à refaire surface et le '$-Index' s'effrite de -0,2% vers 99,65, confirmant un repli de -4% depuis le 2 avril et une perte de -5% face à l'Euro (1,1370/1,1350 ce lundi).
Mais cette faiblesse devrait constituer un avantage face à l'Europe... en revanche, ça sera neutre face à la Chine : Pékin pilote le Yuan à la baisse, et le fige vers 7,21$ désormais.
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer