Wall Street : finit sans direction, record Nasdaq, rechute $
information fournie par Zonebourse 25/06/2025 à 22:38
De fait, le Dow Jones s'effrite de -0,25% tandis que le Nasdaq-100 grappille 0,21%, après avoir pulvérisé un nouveau record au-delà de 22.300, le Nasdaq Composite s'est hisse n séance au-delà de 20.050 (son record du 19 février).
La flambée de +4,3% du Nvidia qui inscrit un nouveau record à 145,3$ a compté pour beaucoup dans le record du Nasdaq à 22.238 inscrit à 22H.
A noter également la flambée de +8,8% de Supermicrocumpter et et les +3,6% d'AMD qui suscite beaucoup d'intérêt de la part des spécialistes de l'IA.
L'accalmie entre Israël et l'Iran semble raviver quelque peu l'appétit pour le risque des investisseurs, le repli du pétrole éloignant le risque inflationniste.
Les investisseurs n'ont pas réagi aux dernières déclaration de Jerome Powell devant le Congrès : il confirme ne pas être dans l'urgence de baisser les taux (à condition que l'inflation soit mieux maîtrisée), les intervenants semblent cependant de plus en plus croire à un soutien de la Fed.
A en croire le baromètre FedWatch, ce sont désormais 70% des traders qui parient sur un assouplissement monétaire en septembre, contre moins de 48% il y a un mois.
Les signaux de faiblesse se succèdent et aujourd'hui : les ventes de logements neufs ont chuté de-13,7% en mai aux Etats-Unis dans un contexte de taux d'intérêt toujours élevés et de hausse des prix de l'immobilier qui pèse sur la demande.
D'une année sur l'autre, les ventes de logements neufs s'inscrivent encore en baisse de 6,3%.
Les transaction chutent à 623.000 unités en rythme annul, a annoncé mercredi le Département du Commerce, loin des 700.000 ventes attendues en mai.
A 426.600 dollars, le prix médian des logements a quant à lui augmenté de 3,7% d'un mois sur l'autre et affiche une progression de 3% en rythme annuel, ce qui les rend plus que jamais inabordable pour 80% des américains.
Côté marchés obligataires, les T-Bonds US se retendent de +1,2Pt vers 4,3%, le '30 ans' prend +0,8Pts à 4,84%, rien de significatif.
A signaler un peu de volatilité sur le FOREX avec un Dollar qui perd de nouveau pied en fin de séance et retombe de -0,4%, pour finir sur un plus bas annuel de 1,665 face à l'Euro.
A lire aussi
-
L'Argentine a voté dimanche lors de législatives décisives pour le président ultralibéral Javier Milei, qui vont déterminer sa marge de manoeuvre, sa capacité à réformer et déréguler une économie toujours fragile, sur ses deux ans restants de présidence. Ces élections ... Lire la suite
-
Les paramilitaires soudanais ont affirmé dimanche avoir pris le contrôle de la ville d'el-Facher, après s'être emparés du quartier général de l'armée dans la dernière grande ville du Darfour qui leur échappait encore. Les Forces de soutien rapide (FSR) "annoncent ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche son droit de veto sur les membres de la force internationale qui devrait sécuriser l'après-guerre dans la bande de Gaza, que son allié américain tente de mettre en place. Israël, qui contrôle tous ... Lire la suite
-
Les premiers résultats de la présidentielle ivoirienne étaient égrenés par la Commission électorale dimanche, avec des scores écrasants dans certains départements, souvent au-delà de 90%, pour Alassane Ouattara qui file sans surprise à 83 ans vers un quatrième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer