Wall Street: fin de semaine plutôt terne, UnitedHealth pèse
information fournie par Cercle Finance 17/04/2025 à 17:32
En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,4% à 39.118,9 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,1% à 16.287,5 points.
La perspective d'un long week-end semble inciter les investisseurs à la prudence, tout comme la conjonction dite des 'trois sorcières' due à l'approche du terme d'avril pour les dérivés et options.
Les marchés d'actions américains seront en effet fermés demain pour 'Good Friday', mais rouvriront lundi pour le Lundi de Pâques.
Les investisseurs ont globalement ignoré les indicateurs économiques du jour pour évoluer au gré des résultats de sociétés, avec notamment une grosse déception du côté de l'assureur-santé UnitedHealth.
Le groupe, dont les résultats trimestriels ont manqué les attentes, a revu à la baisse ses objectifs annuels, ce qui conduisait son titre à décrocher de plus de 22% sur le Dow.
Sur l'ensemble de cette semaine écourtée, le Dow perd pour l'instant 1,4% et le Nasdaq cède autour de 1%, sur fond d'intensification du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine.
Les poids lourds des semi-conducteurs, comme Nvidia (-3%), Intel (-2,5%) et Micron (-2%) qui avaient souffert hier des tensions commerciales, poursuivent leur repli aujourd'hui.
La grande majorité des compartiments du S&P 500 évoluent tous dans le vert, les gains les plus notables étant à l'actif de l'énergie (+3,3%), de la consommation de base (+1,9%) et de l'immobilier (+1,8%).
Toujours côté hausse, Eli Lilly grimpe de 15% après des résultats cliniques de phase 3 ayant montré que son comprimé anti-obésité avait permis une réduction de poids pouvant atteindre 7,9% au bout de 40 semaines de traitement.
Avec la nouvelle réduction de taux de la BCE, le dollar résiste face à l'euro, qui continue d'évoluer dans la zone de 1,1375, ce qui se traduit par une stabilité à 4,30% du rendement des Treasuries à dix ans.
Les cours pétroliers profitent du récent accès de faiblesse du dollar pour progresser: le brut léger texan (West Texas Intermediate, WTI) reprend 2,4% à près de 64 dollars.
Les récentes tensions sur les T-Bonds conjuguée au recul du dollar font flamber l'once d'or qui atteint 3.333 dollars l'once, soit 100.000 dollars le kilo 'tout rond' pour la première fois de l'histoire.
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer