Wall Street : FED sans impact, Microsoft et Tesla déçoivent
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 22:21
La FED fait ce qu'elle a à faire et confirme son diagnostic de la mi-décembre (l'inflation doit être surveillée, la partie n'est pas gagnée), sans évoquer les coups d'éclat de la Maison Blanche.
Le Dow Jones s'effrite de -0,3%, le S&P500 de -0,5%, le Nasdaq comp lâche -0,55%
Côté 'small caps', le Russell-2000 perd 0,25%
Wall Street n'a donc pas frémi lors de la conférence de presse et les cours sont demeurés étrangement stables entre 20H et 22H.
Les choses pourraient bouger après la clôture avec les résultats des géants de la 'tech'... et ça commence mal avec Microsoft qui chute de plus de 4% avec un bénéfice 3,23 contre 3,11$ estimé, le chiffre d'affaire dépasse de quelques fractions les 68,8Mds attendus (à 69,6Mds$) : le marché attendait visiblement mieux.
Le Nasdaq-100 s'est replié de -0,45% alors que Nvidia a de nouveau pesé avec un repli de -4,4%, Datadog lâche -3,7%, Palo-Alto -3,3% et Tesla perd -4% (post-clôture) avec un bénéfice qui déçoit à 0,73$ contre 0,76$ estimé, le chiffre d'affaire rate encore plus nettement l'objectif à 25,7Mds$ contre 27,27 attendu.
IBM surprend agréablement avec une marge de 60,6% et un bénéfice de 4,26$ contre 4,12$ anticipé, le chiffre d'affaire ressortant exactement à 17,25Mds$ comme prévu.
Mais globalement ce soir, la déception l'emporte, sauf pour IBM.
'De solides publications de la part des Sept Magnifiques pourraient constituer le catalyseur espéré par les acheteurs, qui cherchent à se rassurer après leur récent regain de nervosité, et déclencher un rebond encore plus convaincant des actifs risqués', estimait Michael Brown de Pepperstone.
Côté obligataire, rien à signaler (ni avant la FED, ni après) puisque les T-Bons restent inchangés à 4,55% pour le '10 ans' (entre -0,5 et -1Pt) et 4,78% pour le '30 ans' (-1Pt également)
A lire aussi
-
TKMS, la branche navale du conglomérat allemand Thyssenkrupp, faisait une entrée fracassante lundi à la Bourse de Francfort, marquant l'indépendance du spécialiste des sous-marins dans une Europe se réarmant face à la menace russe. Vers 10H30 GMT, l'action TKMS ... Lire la suite
-
par Christoph Steitz Le titre TKMS a profité de l'essor mondial du secteur de la défense lors de sa première journée sur les marchés, lundi, pour s'échanger à 81 euros, conférant au constructeur de navires de guerre une valorisation environ deux fois plus élevée ... Lire la suite
-
Les députés de la commission des Finances ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, à un rythme soutenu, alors que les délais sont particulièrement contraints cette année, et que pèse l'épée de Damoclès d'une adoption du budget par ordonnances s'ils sont ... Lire la suite
-
(AOF) - BNP Paribas a, dans un communiqué, indiqué avoir "très clairement exprimé sa ferme intention de faire appel". "Il ne fait aucun doute que la banque défendra cette affaire et utilisera tous les recours à sa disposition. Nous croyons fermement que ce verdict ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer