Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street fait capoter le rebond des marchés européens
information fournie par AOF 20/02/2025 à 17:46

(AOF) - Les marchés européens ont terminé en ordre dispersé. Le CAC 40 a gagné 0,15% à 8122,58 points et l'EuroStoxx50 a grappillé 0,03% à 5462,88 points. Londres et Francfort ont en revanche reculé. La tentative de rebond de ce matin a tourné court en raison de la baisse de Wall Street. Pénalisé par les perspectives décevantes de Walmart, l'indice Dow Jones perdait 1,34% vers 17h30. Les taux longs reculaient légèrement des 2 côtes de l'Atlantique.

Hier soir, les investisseurs ont pris connaissance du compte rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed. Si celle-ci s'attend à ce que l'inflation continue à se diriger vers son objectif de 2%, certains de ses dirigeants s'inquiètent que " les effets d'éventuels changements dans la politique commerciale et d'immigration " entravent le processus de désinflation.

" Les minutes indiquent que les participants ne sont pas pressés d'ajuster les taux directeurs et que les réductions ne reprendront probablement pas tant que le Comité ne sera pas convaincu que la désinflation a davantage progressé ou que le marché du travail s'est affaibli ", résume Barclays.

Les statistiques du jour étaient principalement américaines. Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage s'est élevé à 219000 la semaine dernière, contre 215000 attendus, après 214000 la semaine précédente. L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est, lui, ressorti à 18,1 en février, contre un consensus de 19,4 après 44,3 en janvier. L'indice des indicateurs avancés a reculé de 0,3% en janvier après une hausse de 0,1% en décembre. Il était attendu en repli de 0,1%.

Dans un contexte de marché marqué par les tensions géopolitiques et les risques de guerre commerciale, la saison des résultats se poursuit. A Paris, les publications de résultats de sociétés ont été nombreuses depuis mercredi soir. Si celles de Schneider Electric et d'Eramet ont été appréciées, Carrefour a chuté en raison de résultats annuels mitigés et de perspectives décevantes. Renault et Accor ont également été sous pression en dépit de performances record en 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.