Wall Street: entame de séance prudente, mais positive
information fournie par Zonebourse 15/04/2025 à 17:20
Autour de 11h00 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,3% à 40.657,5 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 16.895,1 points.
Après deux semaines de yo-yo marquées par des annonces tonitruantes et souvent contradictoires sur les droits de douane, la combinaison d'absence de mauvaises nouvelle sur le front commercial et de bons résultats de sociétés soutient la cote.
Les investisseurs continuent de saluer les dernières annonces de Donald Trump, qui a évoqué hier la possibilité d'une suspension des droits de douane de 25% imposés sur les voitures importées aux Etats-Unis depuis le 3 avril.
Les intervenants pourraient décider de provisoirement reléguer au second plan les questions commerciales cette semaine pour se concentrer sur les comptes des entreprises afin de prendre le pouls de l'économie aux Etats-Unis.
Deux banques de premiers plan se sont livrées à l'exercice avant l'ouverture.
Bank of America grimpe de 4% après avoir annoncé une hausse de 18% de son profit trimestriel, notamment grâce à une consommation jugée toujours solide aux Etats-Unis.
Citi s'adjuge plus de 2% après avoir fait état de résultats de premier trimestre supérieurs aux attentes des analystes, portés par ses réductions de coûts et le dynamisme de toutes ses lignes de métier.
En revanche, le laboratoire Johnson & Johnson perd 0,7%, ses bons résultats trimestriels étant plus que compensés par l'instauration de possibles tarifs douaniers sur les produits pharmaceutiques.
Au-delà des résultats déjà publiés, les investisseurs commencent à se positionner en amont d'autres publications prévues d'ici à la fin de la semaine.
Netlix, qui présentera ses comptes jeudi soir, s'adjuge plus de 5% alors que le Wall Street Journal affirme que le groupe compte doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2030 et atteindre une capitalisation boursière de 1.000 milliards de dollars, contre 420 milliards aujourd'hui.
Outre les résultats, les investisseurs s'intéressent également aux indicateurs économiques, toujours dans l'espoir qu'ils montrent que la croissance continue de bien résister et qu'une récession ne frappe pas encore à la porte des Etats-Unis.
L'activité manufacturière a chuté pour le deuxième mois consécutif dans l'Etat de New York en avril, selon l'enquête mensuelle de la Fed locale qui a gagné douze points mais reste en territoire négatif à -8,1.
Les prix à l'importation ont quant à diminué de 0,1% en mars par rapport au mois précédent, mais se sont accrus de 0,9% de rythme annuel, selon les chiffres du Département du Travail.
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer