(AOF) - Aux États-Unis, les indices ont encore terminé en ordre dispersé. Les investisseurs se sont montrés prudents face à l’avalanche de publications d’entreprises qui les attend et à l’incertitude autour des négociations sur le commerce. Après la fermeture des places new-yorkaises, Donald Trump a annoncé un accord commercial avec le Japon qui prévoit des droits de douane de 15 % sur les importations de produits japonais. Avant cela, le Dow Jones avait terminé en hausse de 0,40 %, à 44 502,44 points, le Nasdaq a cédé 0,39 %, à 20 892,68 points, et le S&P 500 grappillé 0,06 %, à 6 309,62 points.
Le titre General Motors est dans le rouge (- 8,20 %, à 48,885 dollars), signant l'une des plus fortes baisses du S&P 500. Le constructeur automobile américain a pourtant publié des résultats trimestriels en baisse mais supérieurs aux attentes, a confirmé ses objectifs, mais a surtout chiffré l’impact négatif des taxes douanières. Rien qu’au deuxième trimestre, il s’élève à 1,1 milliard de dollars. Pour l’ensemble de l’année, General Motors l’estime entre 4 et 5 milliards de dollars, mais a indiqué que des progrès significatifs avaient été effectués pour en atténuer l’impact d’au moins 30 %.
Les chiffres économiques du jour
Aucune statistique d'importance n'était attendue.
Les valeurs à suivre
Coca-Cola
Coca-Cola a fait état pour son deuxième trimestre de performances supérieures aux attentes de Wall Street. Le géant américain des sodas a dégagé sur la période un bpa de 87 cents contre 83 cents attendus. Le chiffre d'affaires comparable de la société a progressé de 2,5% pour atteindre 12,62 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 12,55 milliards de dollars. La société a par ailleurs déclaré qu'elle prévoyait de lancer une offre fabriquée avec du sucre de canne américain dans sa gamme de produits.
Halliburton
Halliburton a généré un bénéfice net de 472 millions de dollars, soit 0,55 dollar par action diluée, au deuxième trimestre 2025. À titre de comparaison, le bénéfice net il y a un an à la même période s'élevait à 709 millions de dollars, soit 0,80 dollar par action diluée. Le chiffre d'affaires sur ce deuxième trimestre ressort à 5,5 milliards de dollars, contre 5,83 milliards de dollars un an avant. Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord au deuxième trimestre est de 2,3 milliards de dollars, relativement stable par rapport au premier trimestre 2025.
Humana
Humana a annoncé une accélération de ses efforts pour approuver les demandes de soins dans les meilleurs délais et alléger la charge administrative liée à l'autorisation préalable pour les médecins. Ces mesures doivent permettre de rendre le processus plus rapide et plus fluide, tout en préservant le système de contrôle qui protège la sécurité des patients en garantissant que les traitements les plus coûteux et à haut risque sont examinés et approuvés avant la délivrance des soins.
Lockheed Martin
Le groupe de défense américain Lockheed Martin devrait piquer du nez à Wall Street après avoir présenté des résultats décevants et pénalisés par une importante charge. Au deuxième trimestre, le bénéfice net de Lockheed Martin est ressorti en repli à 342 millions de dollars, soit 1,46 dollar par action, à comparer avec 1,6 milliard de dollars, soit 6,85 dollars, un an auparavant. Ses comptes ont en particulier été pénalisés par une charge avant impôts de 1,6 milliard de dollars liée à des pertes sur un programme classifié dans l'aéronautique et au programme d'hélicoptères maritimes canadiens.
Northrop Grumman
Les ventes de Northrop Grumman au deuxième trimestre 2025 ont augmenté de 1% pour atteindre 10,4 milliards de dollars. Le bénéfice net sur cette période s'élève à 1,2 milliard de dollars, soit 8,15 dollars par action diluée, contre 940 millions de dollars, soit 6,36 dollars par action diluée, au deuxième trimestre 2024. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 31% à 1,425 milliard de dollars. Le groupe a révisé à la hausse ses prévisions 2025. Il vise un résultat d'exploitation sectoriel entre 4,275 et 4,375 milliards de dollars contre une estimation précédente entre 4,2 et 4,35 milliards.
NXP
Le spécialiste néerlandais des semi-conducteurs coté à Wall Street, NXP, devrait voir ses perspectives sanctionnées. Si les objectifs du troisième ont dépassé les attentes, ils sont inférieurs au consensus officieux (Whisper Number). Sur cette période, NXP cible en moyenne un revenu de 3,15 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 3,10 dollars. Le consensus s'élève à respectivement 3,09 milliards de dollars et 3,06 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer