par Sabrina Valle
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux mitigés.
L'indice Dow Jones .DJI a gagné 0,91%, ou 400,17 points, à 44.494,94 points.
Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 6,94 points, soit 0,11%, à 6.198,01 points.
Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 166,84 points (0,82%) à 20.202,89 points.
Donald Trump a déclaré à la mi-journée qu'il n'envisageait pas de reporter la date butoir, fixée au 9 avril, pour la conclusion d'accords commerciaux bilatéraux avec les pays désireux d'éviter les importantes taxes douanières dites réciproques annoncées en avril dernier.
Par ailleurs, le président américain a salué l'adoption au Sénat, contrôlé de peu par ses pairs républicains, de son plan budgétaire de 3.300 milliards de dollars, un texte désormais transmis à la Chambre des représentants.
Notant avoir constaté des "niveaux de surachat" s'agissant des technologies et du Nasdaq ces dernières semaines, Farz Azarm, cadre dirigeant de Mizuho Americas, a déclaré que la séance du jour a donné lieu à une "décompression massive" de cette tendance.
Un rapport publié dans la journée montre que les créations d'emploi aux Etats-Unis ont progressé de manière inattendue en mai, laissant à penser à une résilience du marché du travail en dépit des incertitudes économiques et commerciales. Les rendements obligataires ont décliné à la suite de ces données.
Par ailleurs, selon des données distinctes, l'activité manufacturière aux Etats-Unis est restée atone en juin, même si elle s'est moins contractée qu'anticipé par les analystes.
Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a répété que la banque centrale américaine adoptait une position prudente et attendait de déterminer les répercussions de la politique de droits de douane avant de baisser ses taux d'intérêt, comme réclamé à maintes reprises par Donald Trump.
D'après des données LSEG, les marchés financiers misent à 21,2% sur une baisse des taux en juillet et anticipent que les taux d'intérêt diminueront au total d'environ 64 points de base d'ici la fin de l'année.
Côté valeurs, à noter, le repli de 5,4% de Tesla TSLA.O sur fond de regain des tensions entre son patron Elon Musk et Donald Trump, lequel a menacé de couper les milliards de dollars de subventions allouées aux entreprises détenues par Musk après que celui-ci a de nouveau critiqué la réforme budgétaire de Trump.
Le secteur de la santé, avec notamment les gains de UnitedHealth UNH.N et Amgen AMGN.O , a soutenu le Dow Jones.
text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:
NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O 25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1 Statistiques du marché...................... US/STATS1 Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1 Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR Valeurs ex-dividende........................... XDIV Prévisions pour le Dow Jones et le S&P .. STXUS
(Rédigé par Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer